Emploi des paramètres d’optimisation

Pour définir de manière pertinente les paramètres d’optimisation d’assemblage, vous devez commen­cer par déterminer quelles sont vos priorités :

1e possibilité : traiter toutes les commandes importées

Si toutes les commandes importées depuis le dossier d’assemblage doivent obligatoirement être trai­tées, dans les paramètres d’optimisation de la feuille, les options « Général > Une seule feuille d’impression » et « Evaluation > Supprime les feuilles d’impression dont l’évaluation est rouge » doivent toutes deux être désactivées (activées par défaut à la création d’un nouveau job).

BOP_Allgemein_Nureindruckbogen_Aus.png

 

BOP_Bewertung_Loeschen_Aus.png

 

Dans ce cas l’optimisation sera réalisée essentiellement sur la base des coûts et toutes les com­mandes individuelles seront placées. Les critères de qualité éventuellement définis seront pris en compte et les résultats affichés, mais cela n’interviendra qu’en second plan.

2e possibilité : une feuille d’impression optimale

Vous souhaitez créer une (et une seule) feuille d’impression à partir de toutes les commandes indivi­duelles importées, celle-ci devra répondre à certains critères de qualité et être utilisée de manière optimale. Dans l’onglet « Général », cochez l’option « Une seule feuille d’impression » et définissez les critères de qualité qui vous importent.

BOP_Allgemein_Nureindruckbogen_Ein.png

 

Lors de l’optimisation, une feuille d’impression sera créée en utilisant parmi les commandes indivi­duelles disponibles celles qui permettront d’atteindre la meilleure note globale par rapport aux cri­tères de qualité activés (les coûts du papier et des plaques seront pris en compte mais ce critère n’aura qu’une importance moindre pour l’optimisation). Les commandes individuelles qui n’auront pas été utilisées seront alors renvoyées dans le dossier d’assemblage et devront être éditées lors d’une prochaine commande d’impression.

Vous obtiendrez un message vous indiquant que toutes les commandes n’ont pas pu être placées. Les commandes concernées seront alors marquées d’une croix rouge dans la liste.

3e possibilité : utilisation la plus rationnelle possible de toutes les feuilles d’impression

Vous souhaitez obtenir une bonne utilisation des feuilles d’impression tout en respectant vos critères de qualité et produire le plus de commandes individuelles possibles mais toutes ne doivent pas nécessairement être placées. Dans l’onglet « Evaluation », cochez l’option « Supprimer les feuilles d’impression ayant un statut rouge » et définissez les critères de qualité qui vous importent.

BOP_Bewertung_Loeschen_Ein.png

 

Lors de l’optimisation, plusieurs feuilles d’impression pourront être générées sur la base de ces cri­tères. Dès qu’une feuille obtient une évaluation globale ou une évaluation individuelle définie comme rédhibitoire, classée en zone rouge, la feuille sera automatiquement rejetée et les commandes indi­viduelles qui la composent seront redéposées dans le dossier d’assemblage.

Vous obtiendrez un message vous indiquant que, du fait de la mauvaise évaluation, toutes les com­mandes n’ont pas pu être placées. Les commandes concernées seront alors marquées d’une croix rouge dans la liste.

IconNote00257.png

Remarque : Le travail avec les critères d’évaluation vous est expliqué succinctement dans le tutoriel vidéo Commander l’optimisation de l’assemblage avec des critères d’évaluation.

Remarques

Lors de l’optimisation en fonction de critères de qualité, les coûts sont aussi pris en considération. Toutefois, il est possible que les coûts obtenus soient plus élevés que lors d’une optimisation exclu­sivement basée sur les coûts.

Si l’option « Utilise les paramètres d’optimisation du gabarit de la plaque » est cochée, il est tout de même possible de travailler avec les critères d’évaluation.

Combinaison entre « Une seule feuille d’impression » et « Supprime les feuilles d’impression dont l’évaluation est rouge »

Si vous cochez les deux options « Une seule feuille d’impression » et « Supprime les feuilles d’impression dont l’évaluation est rouge », une seule feuille d’impression sera créée. Toutefois, si cette feuille d’impression ne répond pas à vos critères de qualité (= zone d’évaluation rouge), cette feuille sera elle aussi rejetée, ce qui signifie qu’aucune feuille ne sera générée, et vous obtiendrez un message d’avertissement.