Les ressources et machines doivent être considérées indépendamment du job ouvert, elles servent de modèles pour la création des jobs.
La société Heidelberger Druckmaschinen AG vous fournit toute une gamme de paramètres ressources et machines pour simplifier le travail avec Prinect Signa Station. Toutefois, nous vous recommandons de créer des ressources pour votre propre configuration. Ce chapitre a pour objet de vous expliquer la création, l’édition et l’importation de ressources dans un job actif.
Par défaut, Prinect Signa Station affiche le job. Pour basculer dans l’affichage des ressources et pouvoir éditer ou créer des ressources, procédez comme ceci :
Choisissez au menu « Jobs & Ressources > Ressources & Machines » ou la commande de menu « Ressources <> Job » au menu « Jobs & Ressources » (Alt+0).
Deux onglets apparaissent avec toutes les ressources et machines disponibles. Si vous travaillez avec un MDS (Master Data Store), vous verrez en plus s’afficher l’onglet « MDS ».
Pour revenir à la vue du job, utilisez le raccourci « Alt+0 » ou le menu « Jobs & Ressources ».
Dans l’onglet « MDS », pour certaines ressources vous avez la possibilité d’accéder à des données centrales du réseau. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Comparaison entre les réglages internes au job et les ressources enregistrées
Lors du chargement d’un job enregistré, les réglages internes au job et qui concernent le gabarit de plaque, les repères, les paramètres d’optimisation et les configurations des repères automatiques sont comparés à ceux enregistrés dans la section Ressources. En cas de divergence, ils seront mis à jour après validation d’une demande de confirmation.
Dans le cas des paramètres d’optimisation et des configurations des repères automatiques, le système vérifie si cette ressource a été éditée dans le job. Cela évite aux réglages internes au job qui ont été ajustés pour ce dernier d’être écrasés par ceux définis dans les ressources. Le message demandant si la version plus récente, provenant des ressources, doit être appliquée n’apparaît que si la ressource interne n’a pas été modifiée. Une ressource interne ayant été éditée est identifiable par la présence d’une astérisque (*) accolée à son nom.