Optimisation de l’assemblage avec segments
Qu’entend-on par « segment » ?
Les segments sont des zones rectangulaires faisant partie de la feuille d’impression. Ils servent à décrire les étapes du façonnage telles que la découpe, l’ennoblissement (pelliculage, gaufrage, vernissage) ou le pliage.
Cela signifie que l’on définit sur la feuille d’impression des zones rassemblant tous les éléments pour lesquels on a prévu une forme commune de façonnage.
De cette manière, dans une commande en amalgame, on peut regrouper et positionner automatiquement et de manière judicieuse les commandes individuelles qui subiront des traitement différents.
Un premier processus de découpe sépare la feuille d’impression en segments. Ces segments sont ensuite façonnés comme il se doit avant d’être découpés en poses individuelles lors d’un second processus de découpe.
Vous trouverez un aperçu de la manière d’utiliser les paramètres d’optimisation de la feuille sur :
•Récapitulatif de la procédure à suivre
•tutoriel vidéo optimisation de la feuille avec des segments
Exemples :
•Un segment de pelliculage comporte plusieurs poses qui doivent recevoir le même type de pelliculage. Lors d’une première opération de découpe, le segment est séparé de la feuille d’impression. Il passe ensuite à travers la pelliculeuse avant d’être morcelé en poses par le massicot.
•Un segment de pliage comporte plusieurs poses qui doivent être positionnées les unes par rapport aux autres d’une certaine manière afin de les plier communément. Le découpage unitaire s’effectue ensuite soit dans la plieuse, au couteau, soit par le massicot.
Travailler avec ou sans segments : comparatif