Séquences opératoires 

Quand dois-je créer des séquences opératoires ?

Créer une nouvelle séquence opératoire

Editer une séquence opératoire

Supprimer une séquence opératoire

Quand dois-je créer des séquences opératoires ?

Les séquences opératoires sont des intervalles successifs représentant les cycles de travail sur un poste de travail. A la différence des opérations, les séquences opératoires représentent une période. A l’inverse, les opérations représentent des actions.

Pour certains flux de production, il suffit de définir les opérations (messages SDE) envoyés par la machine.

Pour les fonctions suivantes, vous devez définir en plus des séquences opératoires :

Si vous utilisez la fonction « Fiche journalière » (voir Collaborateurs)

admin_device_configuration01318.jpg

device_configuration_action_01a.png

 

La fiche journalière dans Analyze Point ne connaît que des séquences opératoires et pas d’opé­rations (messages SDE) envoyées par une machine. Lorsqu’un opérateur déclare une opération (par ex. « pause ») à partir de Prinect Press Center (comme illustré ci-dessus), cette opération est traduite en une séquence opératoire et affichée sur la fiche journalière (partie droite de l’illustration).

Pour plus de détails sur la fiche journalière, voir Collaborateurs.

Si vous utilisez Prinect Business Manager

Si un Prinect Business Manager est connecté à Prinect Integration Manager, les séquences opé­ratoires (appelées « activities » dans Prinect Business Manager) seront utilisées pour le calcul des prix de revient.

A l’instar de la fiche journalière, Prinect Business Manager ne connaît que les séquences opéra­toires et pas les opérations (messages SDE). Prinect Integration Manager traduit en séquences opératoires les opérations envoyées par la machine et les envoie au MIS.

La création de ces séquences opératoires n’est nécessaire que si vous utilisez l’une de ces fonctions. En règle générale, les séquences opératoires doivent avoir la même dénomination que les opérations.

Une fois les séquences opératoires créées, vous devrez les associer aux opérations. Voir à ce sujet Réglages facultatifs.