Particularités du format CIP4

Toutes les données CIP4 ne sont pas enregistrées dans un fichier PPF mais dans un fichier JDF (« Job Definition Format ») généré par Prinect Manager. Le format JDF est un format XML spécial. L’exten­sion de fichier pour les données CIP4 est normalement « .jdf ». Les jeux de données CIP4 contiennent les éléments suivants :

Donnés de commande (Press et PostPress) au format Job Definition Format (XML).

Renvois aux bitmaps au format « .png » pour la commande des zones d’encrage.

Pour le format CIP4, vous pouvez paramétrer les options suivantes :

Option « Image de référence originale »

Champ « Résolution »

Liste déroulante « Orientation »

Si le flux de production PPF est correctement paramétré, aucune modification de l’orientation des vignettes n’est en principe requise. Toutefois, si vous devez paramétrer de façon explicite l’orientation des vignettes, il faudra contrôler à nouveau le flux de production sur l’ensemble de la ligne de pro­duction (de la Prinect Signa Station à Prepress Interface).

Dans la liste déroulante « Orientation », vous pouvez paramétrer la symétrie et la rotation des don­nées d’image. Il est possible que la Prinect Signa Station ait déjà paramétré une rotation de 90°.

La table suivante indique la façon dont les réglages définis dans la liste déroulante « Orientation » influent sur la rotation et/ou la symétrie des vignettes :

Choix de l’orientation

Effet

« Comme la maquette »

sequences_pages02476.jpg 

 

« Symétrie verticale »

sequences_pages02479.jpg 

 

IconDangerInjury.jpg

Précaution : Dans les versions précédentes de Prinect Manager, vous aviez la possibilité de paramétrer encore d’autres options d’orientation pour le format CIP4. Toutefois, tous ces réglages d’orientation n’agissaient pas sur les fichiers CIP4 générés. Désormais, l’option « symétrie verticale » agit réellement sur la génération des vignettes CIP4. De ce fait, après une mise à jour du logiciel Prinect Manager, il pouvait arriver que le comportement soit modifié si, auparavant, une symétrie verticale avait déjà été paramétrée pour les fichiers CIP4.