Option « Cible »

Lorsque, dans un flux de production Prinect, une commande d’impression est traitée par une séquence, il est possible dans des séquences individuelles et en plus des documents ou pages PDF traités qui seront généralement transmis à ou sortis lors d’une séquence suivante, de créer des don­nées supplémentaires ou d’enregistrer des copies des données traitées. La zone « Cible » permet de déterminer le format et l’emplacement auxquels ces données seront enregistrées. Vous pouvez ainsi enregistrer par ex. comme résultat auxiliaire les documents PDF traités par une séquence. Une fois le flux de production Prinect entièrement déroulé, vous pourrez ainsi savoir comment la séquence en question a traité les données de la commande.

Dans les différentes zones de paramétrage des cibles, vous pouvez indiquer l’emplacement auquel vous souhaitez enregistrer les fichiers de sortie. Dans le champ de saisie réservé au nom du fichier figure par défaut la mention « $Template » pour le dossier de sortie. Cette mention est une variable et provoque la création d’un dossier portant le nom de la séquence ImposedPDF actuelle. Ce dossier sera créé lorsqu’une nouvelle commande à laquelle on aura assigné cette séquence ImposedPDF sera générée.

Liste déroulante « La sortie est »

Cette liste sert à déterminer la manière dont les données doivent être enregistrées. Le type de séquence « ImposePDF » ne permet d’enregistrer les documents PDF générés que sous forme de « Résultat auxiliaire » :

Résultat auxiliaire temporaire

En tant que résultat auxiliaire, les données sont enregistrées en plus, en dehors du parcours de traitement classique. Dans la liste déroulante « Enregistre » des zones « Surfaces » et « Inspection Control », vous avez le choix entre « Interne à la commande » et « Externe à la commande ». Ainsi, vous pouvez décider si les données enregistrées devront être déposées dans le dossier de la commande ou en dehors de celui-ci, dans un dossier externe. Si vous choisissez l’option « Externe à la commande », en cliquant sur « Parcourir... » vous pourrez sélectionner un dossier dans l’environnement système du serveur Prinect ou en créer un nouveau. Les données enregistrées comme résultat auxiliaire temporaire peuvent être écrasées par les séquences sui­vantes. Cela signifie qu’elles sont traitées par les séquences suivantes et, après avoir été trans­férées à l’étape de traitement suivantes, elles peuvent être écrasées.

Résultat auxiliaire sauvegardé

En tant que résultat auxiliaire, les données sont enregistrées en plus, en dehors du parcours de traitement classique. Dans la liste déroulante « Enregistre » des zones « Surfaces » et « Inspection Control », vous avez le choix entre « Interne à la commande » et « Externe à la commande ». Ainsi, vous pouvez décider si les données enregistrées devront être déposées dans le dossier de la commande ou en dehors de celui-ci, dans un dossier externe. Si vous choisissez l’option « Externe à la commande », en cliquant sur « Parcourir... » vous pourrez sélectionner un dossier dans l’environnement système du serveur Prinect ou en créer un nouveau. Les données déposées en tant que résultat auxiliaire sauvegardé restent enregistrées et ne sont pas écrasées par les séquences suivantes, ce qui signifie qu’elles sont conservées comme « copies de sauvegarde ».

Zone « Surfaces »

Liste déroulante « Enregistre »

Vous avez alors le choix entre les options suivantes :

Interne à la commande

Les documents PDF générés sont alors déposés dans le dossier « Sheets\$Template ». Si néces­saire, vous pouvez modifier cet emplacement.

Externe à la commande

Vous pouvez sélectionner dans le système de fichiers du serveur Prinect un dossier qui sera uti­lisé pour déposer les documents générés ou y créer un nouveau dossier. Il pourra s’agir par ex. d’un hotfolder d’un produit d’autres fabricants afin de permettre un traitement ultérieur dans un flux de production automatique. Vous pouvez saisir manuellement le chemin et le nom du dos­sier ou cliquer sur le bouton « Parcourir » et sélectionner ensuite le dossier souhaité. Dans ce cas, en plus des surfaces internes à la commande, des copies de ces pages seront générées et déposées dans le dossier sélectionné.

Zone « Inspection Control »

Cette zone vous permet de définir à quel emplacement vous souhaitez déposer les fichiers avec Inspection Level destinés uniquement à Inspection Control (voir Paramètre « Créer automatiquement Inspection Level »). Ici aussi vous avez la possibilité de paramétrer un emplacement interne à la commande ou externe à la commande. Ce paramétrage s’effectue de la même manière que pour la zone « Surfaces ».

Paramètre « Règle de dénomination »

Vous permet de sélectionner la règle d’après laquelle seront dénommés les fichiers de sortie générés par cette séquence. Les règles de dénomination permettent par ex. d’intégrer certaines données de la commande d’impression dans le nom du fichier. La liste propose les règles de dénomination défi­nies sous « Administration > Ressources > Règles de dénomination des fichiers et dossiers » (voir Règles de dénomination des fichiers et dossiers).