Ecran Commandes

L’écran Commandes vous présente un aperçu rapide de vos commandes avec, pour chacune d’entre elles, l’analyse associée.

Analyse de la commande

L’onglet « Analyse de la commande » vous fournit une analyse chronologique et matérielle sur l’ensemble de la commande. Les informations affichées pourront varier en fonction des opérations réalisées dans la commande et du degré d’intégration dans votre configuration.

L’analyse de la commande peut afficher les informations suivantes :

Temps (histogramme)

Le diagramme en barres indique les rapports des temps de production en pourcentages. Les diffé­rents temps de production (pourcentages) se réfèrent toujours au temps de production réel.

Temps de production réel = total de tous les temps pendant lesquels une opération de la com­mande était chargée sur une machine.

Le temps de production réel est toujours égal à 100%. Les temps de production absolus et en pourcentages sont affichés séparément sous l’histogramme.
La répartition et la saisie des temps dépend de la manière dont les catégories et types de temps ont été configurés dans la configuration de l’appareil. Voir à ce sujet Catégorie de temps.

Temps (par opération)

Enumération des différents temps par opération. Tous les temps sont répartis par type de temps.

Impressions

Enumération des impressions (bonnes feuilles, gâche et quantité totale) par opération.

Impressions (ColorImpressions et BlackImpressions)

On entend par « Impressions » le nombre de pages imprimées en impression numérique. Une « impression » correspond à une page imprimée sur une seule face. On distingue les ColorImpres­sions des BlackImpressions : Les ColorImpressions sont toutes les impressions qui contiennent au minimum une couleur. Les BlackImpressions sont les impressions qui ne contiennent que du noir.

Consommation de matériel

La consommation de matériel est affichée en fonction de la commande. notamment :

Consommation de plaques
Indique le nombre de plaques insolées.

Consommation de papier
La consommation de papier est prise en compte via la notification de consommation de matériel sur la machine. Le numéro de matériel saisi sur la machine doit correspondre à la référence du papier prévu. Vous pouvez savoir quel papier est prévu pour quelle opération en consultant l’étape « Impression » (voir Onglet « Supports »). Si vous saisissez une autre réfé­rence, le papier sera pris en compte comme « Conso. de consommables divers ».

Conso. de consommables divers
Cette liste montre tous les consommables divers ne pouvant pas être affectés en tant que plaques, papiers ou clics. En fait partie par exemple le papier connu dans le MDS mais qui n’a pas été assigné à la commande.

Qualité de la commande

IconPrerequisite01528.png

Condition requise : Cet onglet n’apparaît que lorsque la commande sélectionnée contient une phase d’impression.

La qualité de la commande vous offre une synthèse rapide de la qualité d’impression de toutes les opérations d’impression de la commande sélectionnée par rapport au standard d’impression prédé­fini. Ce rapport pourra être présenté à votre client comme preuve de la qualité des couleurs.

Les évaluations suivantes vous montrent la qualité de la commande :

Une comparaison du B.A.T. avec le jeu d’encres humides du colorimètre et une analyse des résultats par rapport aux tolérances définies dans le standard d’impression.

Une comparaison des feuilles du tirage avec le B.A.T. et une évaluation des résultats à partir des variances définies dans le standard d’impression.

Une évaluation globale de la qualité de la commande sera fournie à partir de l’évaluation du B.A.T. et des feuilles du tirage.

Le rapport qualité « Qualité de l’opération ‘Résumé’ » fournit une analyse détaillée de toutes les opé­rations. Voir à ce sujet Qualité de l’opération « Synthèse ».

IconNote01529.png

Remarque : Dans les préférences de Analyze Point, vous avez la possibilité de modifier le standard d’impression prédéfini. Voir Modifier globalement le standard d’impression.

Logiciels requis

Pour afficher la qualité des commandes, les appareils de mesure doivent satisfaire aux conditions logicielles suivantes :

Prinect Image Control I :
non pris en charge.

Prinect Image Control II :
I13A et sup.

Prinect Axis Control I :
non pris en charge.

Prinect Axis Control II :
S12B et sup.

Prinect Inpress Control :
S12B et sup.

Combien de temps les rapports sur les couleurs sont-ils conservés ?

Si certaines mesures ne sont pas affichées bien que vous disposiez des dernières versions logicielles, il est possible qu’elles aient déjà été supprimées d’Analyze Point. Voir à ce sujet Durée de conservation des rapports.

Rapport « Qualité de la commande »

analyze_point_job_quality_01.png

 

(1) Intitulé du rapport

(2) Logo que vous avez choisi. Voir Logo.

(3) Données de l’en-tête :

Standard d’impression choisi par vos soins. Voir Modifier globalement le standard d’impression.

Nom du client

Nom de la commande

Tableau des opérations :

(4) Désignation de l’opération :
liste de toutes les opérations d’impression
Si l’impression recto et l’impression verso sont séparées, elles seront répertoriées comme deux opérations distinctes. En l’absence de données colorimétriques, la mention « Aucune donnée trouvée ! » apparaîtra dans les colonnes « B.A.T. » et « Production ».

(5) Couleurs :
couleur de l’opération

(6) B.A.T. :

IconNote01530.png

Remarque : La sélection du B.A.T. s’effectue dans le rapport « Synthèse ». Voir B.A.T..

·Tolérance ΔE :
tolérance delta E admise pour le B.A.T. conformément au standard d’impression.

·Tolérance engr. :
tolérance d’engraissement admise pour le B.A.T. conformément au standard d’impres­sion.

·Etat :
évaluation du B.A.T. matérialisée par un pictogramme indiquant si le B.A.T. est dans les limites des tolérances ou pas. Voir Pictogrammes d’état.

(7) Production :

·Ecart ΔE (BCM) :
variance delta E pour les couleurs Black, Cyan et Magenta admise pour la production des bonnes feuilles conformément au standard d’impression.

·Ecart ΔE (Y) :
variance delta E pour la couleur Yellow admise pour la production des bonnes feuilles conformément au standard d’impression.

·Etat :
évaluation du tirage d’impression matérialisée par un pictogramme indiquant si au moins 68 % des bonnes feuilles se situent dans la variance spécifiée, ou pas. Voir Pictogrammes d’état.

IconNote01531.png

Remarque : Les valeurs de tolérance et de variance indiquées ne sont pas des valeurs qui ont été réellement mesurées, il s’agit des écarts admis conformément au standard d’impres­sion.

(8) Informations complémentaires :

Conditions de mesure :
standard d’impression utilisé

Format ΔE employé. « CIE76 » est le standard actuellement employé.

Bandes de contrôle d’impression :
liste de toutes les bandes de contrôle d’impression issues de toutes les opérations d’impression, utilisées pour la mesure colorimétrique

(9) Evaluation globale : Indique la qualité globale de la commande. Voir le tableau suivant sous « Evaluation globale ».

Pictogrammes d’état

Pictogramme d’état

Explication

analyze_point_symbol_good.png

 

B.A.T.

La qualité de l’opération est satisfaisante. Le B.A.T. se situe dans la tolérance admise par le standard d’impression prédéfini.

Production

La qualité du tirage d’impression est satisfaisante. Au moins 68 % de la production des bonnes feuilles de l’opération sont dans la tolé­rance en comparaison avec le B.A.T.

Evaluation globale

La qualité de la commande est satisfaisante. Toutes les opérations de la commande sont satisfaisantes aussi bien en ce qui concerne l’évaluation du B.A.T. que l’évaluation du tirage d’impression.

analyze_point_symbol_bad.png

 

B.A.T.

La qualité de l’opération n’est pas satisfaisante. Le B.A.T. se situe hors de la tolérance admise par le standard d’impression prédéfini.

Production

La qualité du tirage d’impression n’est pas satisfaisante. Moins de 68 % de la production des bonnes feuilles de l’opération sont dans la tolérance en comparaison avec le B.A.T.

Evaluation globale

La qualité de la commande n’est pas satisfaisante. Au moins une évaluation du B.A.T. ou du tirage d’impression d’une opération n’est pas satisfaisante.

analyze_point_symbol_none.png

 

Evaluation globale

L’une des opérations de la commande (au moins) n’a pas de mesures adéquates ou une opération n’a pas encore été imprimée.

Modifier globalement le standard d’impression

Dans Analyze Point, l’évaluation des données colorimétriques s’effectue en fonction d’un standard d’impression général prédéfini. Ce standard d’impression sera appliqué dès la réception des données de qualité pour une opération. Le standard d’impression est initialement paramétré sur « ISO 12647-2 HDM_Default ». Vous pouvez en changer dans les préférences. Voir Préférences dans Analyze Point.

Modifier le standard d’impression pour une opération précise

Pour toutes les opérations, l’évaluation des données colorimétriques s’effectue dans un premier temps par rapport au standard d’impression qui a été paramétré de manière globale. De temps à autres, vous pourrez avoir besoin d’évaluer les données colorimétriques d’une opération par rapport à un autre standard d’impression (c’est le cas p. ex. lorsque le client dispose de son propre standard d’impression). Dans ce cas, Analyze Point vous permet de changer de standard d’impression pour l’opération en question.

Pour modifier le standard d’impression pour une opération précise, procédez comme ceci :

1.Commencez par sélectionner l’opération pour laquelle vous voulez changer de standard d’impression (1).

analyze_point_quality_report_04.png

 

2.Allez dans l’onglet « Qualité » (2).

3.Sélectionnez le rapport « Résumé » (3).

4.Dans la liste « Standard d’impression », sélectionnez le standard d’impression que vous souhai­tez utiliser pour cette opération (4).

5.Cliquez sur « Actualiser les rapports » (5).

Le rapport est réactualisé en conséquence (6). L’analyse des données colorimétriques s’effectuera sur la base du nouveau standard d’impression paramétré.