Collaborateurs

L’onglet « Collaborateurs » vous permet de consulter la fiche journalière de vos collaborateurs, ainsi que les temps et quantités saisis. Vous pouvez choisir parmi les équipes des 12 derniers mois.

Utilisation de la fiche journalière

Si un Management Information System (MIS) est utilisé au sein de l’environnement système et que celui-ci n’est pas en mesure de recevoir des retours d’information émanant de la production (JMF ou format propriétaire), on a souvent recours à des terminaux SDE du MIS ou alors il faut remplir des « fiches journalières papier » lorsqu’il faut calculer des coûts de revient ou se servir de ces informa­tions SDE comme justificatif de prestation des employés. Cela vaut également lorsque des machines déjà automatisées sont utilisées (par ex. des presses avec Prinect CP2000 Center).

Dans ces cas-là, la fonction de fiche journalière sert à la saisie simple et fiable des temps de travail. Les temps issus de la fiche journalière peuvent être saisis manuellement à la fin du poste dans un terminal SDE ou tout autre système de saisie des temps de travail.

Objectif de la fiche journalière

L’objectif de la fiche journalière est de disposer de données fiables permettant de calculer les coûts de revient et le rendement. De cette manière il est possible de contrôler la qualité des données avant de lancer un calcul des coûts réels.

Conditions requises

Pour une saisie correcte des séquences opératoires et par conséquent pour un affichage correct sur la fiche journalière, il est indispensable - dans la configuration du périphérique - de transférer les opérations (messages SDE) sur les séquences opératoires.

analyze_point_daily_paper_08.png

 

Cela signifie : Vous devez créer et assigner une séquence opératoire pour chaque opération (mes­sages SDE) signalée automatiquement ou manuellement par la machine. La séquence opératoire sera enregistrée dans la fiche journalière au moment du signalement de l’opération. Pour savoir quelle opération déclenche quelle séquence opératoire dans la fiche journalière, il sera utile de donner le même nom à l’opération et à la séquence opératoire associée.

La mise en parallèle des opérations avec les séquences opératoires s’effectue lors de la définition des opérations dans la zone « Séquences opératoires » (voir illustration ci-dessus). Pour plus de détails, voir Créer un nouveau groupe de séquences opératoires (groupe de coûts).