Groupes de séquences opératoires (groupes de coûts)
Un groupe de séquences opératoires est un groupe constitué de différentes séquences opératoires (messages SDE). Exemple : par défaut, les séquences opératoires « Mise en route » et « Bonne production » font partie du groupe « Temps de production ».
Ces groupes permettent de conserver une meilleure vue d’ensemble lors de la saisie manuelle des données opérationnelles sur la machine. Voir aussi Opérations et groupes de séquences opératoires sur la machine .
Créer un nouveau groupe de séquences opératoires (groupe de coûts)
Vous pouvez créer un nouveau groupe de séquences opératoires soit directement lors de la création d’une séquence opératoire (voir Définir une nouvelle séquence opératoire (message SDE)) soit dans la section « Groupes de séquences opératoires ». Ces deux méthodes disposent des mêmes fonctionnalités.
Nous allons traiter ici de la création dans la section « Groupes de séquences opératoires ».
1.Allez au menu « Administration > Configuration du périphérique > Groupes de séquences opératoires ».
2.Cliquez sur « Créer ».
La boîte de dialogue « Groupe de séquences opératoires » s’ouvre.
3.Donnez un nom au groupe de séquences opératoires (1).
(4).Au besoin, entrez un nouveau numéro (2).
Le système vous propose le première numéro de libre.
5.Sélectionnez les classes de machines pour lesquelles vous souhaitez utiliser ce groupe de séquences opératoires (3).
Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que vous pourrez sélectionner le groupe de séquences opératoires lors de la configuration du périphérique sur CDM.
6.Assignez les séquences opératoires à votre groupe (4).
Plus tard, elles apparaîtront sur la machine lorsque vous sélectionnerez le groupe en question (voir aussi Opérations et groupes de séquences opératoires sur la machine .
Via « Créer » (5) vous pouvez aussi créer de nouvelles séquences opératoires. Voir à ce sujet Définir une nouvelle séquence opératoire (message SDE).
7.Cliquez sur « OK » (6).
Le nouveau groupe de séquences opératoires est maintenant créé. Pour qu’il apparaisse sur la machine, il doit être assigné aux périphériques sur CDM. Voir Assistant Périphérique.
Définir l’ordre des séquences opératoires dans la configuration du périphérique
Lors de la configuration du périphérique sur Central Device Manager (CDM), des séquences opératoires doivent être assignées pour chaque périphérique. Lorsque vous avez un nombre de séquences opératoires conséquent, il peut être intéressant de placer les séquences les plus importantes en tête de liste.
L’ordre peut être défini de manière globale.
1.Pour ce faire, allez dans le menu « Administration > Configuration du périphérique > Groupes de séquences opératoires ».
2.Sélectionnez le groupe de séquences opératoires souhaité (1).
3.Cliquez sur l’icône de tri (2).
4.Définissez l’ordre souhaité (3).
5.Cliquez sur « OK » pour valider votre saisie (4).
Ce nouvel ordre sera utilisé lors de la configuration du périphérique sur CDM.