Connexion d’un massicot Polar

Pour un massicot Polar, vous avez la possibilité de définir des préréglages pour Polar CompuCut. Les données de préréglage destinées au programme de massicotage seront disponibles bien avant l’opé­ration de coupe.

Remarques importantes

Concernant la génération des données de préréglage pour Polar CompuCut, veuillez tenir compte des remarques suivantes :

Vous devez disposer de la licence « PPF Output - Postpress ».

Cette licence permet également de générer des données de préréglage avec un Prinect Press­room Manager autonome. Pour cela, le PPF importé du prépresse devra contenir des données de massicotage.

Une opération de massicotage doit avoir été définie.

Les données de préréglage sont toujours générée sur la base d’une opération de massicotage. Une séquence « SheetFinishing » doit être définie dans le réseau process.

Dans cette séquence, un processus de coupe avec massicot assigné doit être sélectionné. L’option PPF doit être activée pour le massicot sélectionné.

Cette séquence pourra être générée soit via un MIS, soit manuellement lors du traitement.

Vue générale - modes de connexion pour massicots Polar

La fonction permettant de générer des données de préréglage pour Polar CompuCut peut être utilisée via trois modes de connexion.

Data Terminal

Data Terminal avec machine

Machine hors ligne

connecting_machines01739.jpg

cutting_device_01.png

 

Connexion massicot « Data Terminal »

connecting_machines01740.jpg

 

Dans ce flux de production, les préréglages sont générés par Prinect Integration Manager et mis à dis­position du logiciel Polar CompuCut dans un hotfolder.

La mise à disposition des données s’effectue après le « AutoPreset » qui se déroule pendant la séquence « SheetfedPrinting ».

Un Data Terminal est installé à côté du massicot Polar pour pouvoir saisir les données d’exploitation qui serviront pour la découpe. L’installation et la configuration d’un Data Terminal sont expliquées sous Connecter Data Terminal.

Connexion massicot « Data Terminal avec machine »

connecting_machines01743.jpg

 

Dans ce flux de production, les préréglages sont générés par Prinect Integration Manager et mis à dis­position du logiciel Polar CompuCut dans un hotfolder.

La mise à disposition des données s’effectue après le « AutoPreset » qui se déroule pendant la séquence « SheetfedPrinting ».

Un Data Terminal a été intégré au massicot Polar pour pouvoir saisir les données d’exploitation qui serviront pour la découpe. L’installation et la configuration d’un Data Terminal sont expliquées sous Connecter Data Terminal.

Connexion massicot « Machine hors ligne »

connecting_machines01746.jpg

 

Comme pour une connexion via « Data Terminal avec machine », dans ce flux de production, les pré­réglages sont générés par Prinect Integration Manager et mis à disposition du logiciel Polar Compu­Cut dans un hotfolder.

La mise à disposition des données s’effectue après le « AutoPreset » qui se déroule pendant la séquence « SheetfedPrinting ».

L’opération de découpe est ainsi terminée et aucune saisie des données d’exploitation n’est réalisée.

Options PPF pour Polar CompuCut

ppf-options.png

 

Répertoire de sortie

Lors de la configuration d’un massicot, vous devez définir un hotfolder qui servira pour la sortie des données de préréglage. Il servira à mettre à disposition les données destinées au logiciel Polar Com­puCut pour créer le programme de découpe qui sera utilisé par le massicot.

Nous vous conseillons d’utiliser comme répertoire de sortie (hotfolder), le répertoire paramétré par défaut. Ne modifiez ce répertoire que dans si vous y êtes obligé.

Protocole de sortie

JDF
Ce protocole permet de transmettre les données de préréglage ainsi que les images de prévisua­lisation de la feuille de coupe à CompuCut. Ce protocole est pris en charge à partir des versions Prinect 2016 et CompuCut 5.0.6. Pour toutes les autres versions antérieures, choisissez le pro­tocole « CIP3-PPF ».

CIP3-PPF
Ce protocole permet de transmettre les données de préréglage à CompuCut au format PPF.

Règles de dénomination

Vous pouvez sélectionner une règle de dénomination préalablement définie pour dénommer les fichiers PPF. La création des règles de dénomination est expliquée au Créer une nouvelle règle d’attribution.

Règles de suppression

Pour plus de clarté et éviter un flux de données inutiles, nous vous conseillons de définir des règles de suppression pour les fichiers PPF générés. Ces règles permettront de supprimer automatiquement les fichiers du répertoire de sortie.

Si vous utilisez le mode de connexion « Data Terminal avec machine », les fichiers PPF seront suppri­més dès que l’opération de massicotage sera terminée sur le Data Terminal.