Définir le réglage général du processus

Comme indiqué plus haut, la configuration d’une presse offset s’accompagne automatiquement de la création d’une séquence « SheetfedPrinting » et d’un processus correspondant. C’est-à-dire que, aussitôt après, vous avez une configuration immédiatement « utilisable » et que vous pouvez éditer et transférer des commandes. Procédez de ce fait au réglage avant de créer une nouvelle machine à imprimer, afin de réduire à un minimum les processus à traiter ensuite.

Procédure

Zone « Serveur »

Zone « Valeurs par défaut »

Procédure

1.Basculez dans la section « Administration > Système ».

2.Sélectionnez le serveur du Prinect Manager (nom du serveur).

3.Faites défiler la page pour atteindre la zone « Service de connexion JDF ».

ppf_workflow01882.jpg

ppf_import_config_02.png

 

4.Sous « Importation PPF », cliquez sur le bouton « Propriétés ».

La fenêtre de configuration de l’importation PPF s’ouvre.

5.Double-cliquez sur le dossier « Général ».

6.Sélectionnez le sous-dossier « Réglages ». Les réglages standards sont alors affichés.

ppf_workflow01883.jpg

ppf_import_config_03.png

 

La description suivante porte uniquement sur les valeurs par défaut que vous pouvez également modifier.

Zone « Serveur »

ppf_import_config_04.png

 

Répertoire d’images

Dans chaque répertoire se trouvent enregistrées les images de prévisualisation des commandes.

Répertoire de données interne

Toutes les données sont enregistrées dans ce répertoire temporaire durant le traitement d’un fichier PPF.

Zone « Valeurs par défaut »

ppf_import_config_05.png

 

Répertoire d’entrée PPF

Définissez ici l’emplacement par défaut auquel votre système prépresse déposera les fichiers PPF/CIP3 qu’il a généré. Après la configuration d’une machine et la création de la séquence « SheetfedPrinting », le nom de la séquence sera simplement accolé au nom du chemin dans le pro­cessus généré automatiquement. De nouveaux sous-dossiers sont donc créés en conséquence.

Exemple : nom de la séquence : SM74 -> répertoire d’entrée \\KIE-C6VPNSERV01\PTCon­fig\PPFIn\SM74

Exemple : nom de la séquence : XL105_8_P5 -> répertoire d’entrée \\KIE-C6VPNSERV01\PTCon­fig\PPFIn\XL105_8_P5

IconNote01884.png

Remarque : Si vous définissez un nouveau répertoire d’entrée qui ne se trouve pas dans le système de fichiers du serveur Prinect Manager mais sur un ordinateur externe, vous devez vous assurer que sur l’ordinateur externe en question, l’utilisateur « prinect » a bien été configuré avec les droits adéquats et que le répertoire d’entrée est bien partagé pour cet utilisateur.

Option « Création de commande à partir du PPF »

Dans le cas d’un flux de production purement PPF, vous devez activer cette option. C’est la condition requise pour qu’une nouvelle commande puisse être générée à partir du fichier PPF/CIP3 importé (voir Comportement du système). Sinon, vous devez intervenir manuellement. Dans le cas d’un flux de production JDF-PPF, cette option ne doit pas être activée car, dans ce cas, c’est le fichier JDF qui crée la commande.

Option « Nom de répertoire insensible à la casse »

Cette option ne doit être activée au besoin que par le technicien de service.

Option « Créer automatiquement un processus »

Activez cette option lorsqu’après la création d’un appareil, un processus correspondant doit être généré automatiquement. Si cette option est désactivée, le processus doit être créé manuellement et assigné à une séquence.

Liste déroulante « Remplacer les feuilles existantes »

Ne pas remplacer les feuilles existantes

la feuille d’un fichier PPF/CIP3 déjà importé sera complétée, si un autre fichier PPF/CIP3 pos­sédant le même numéro de commande et la même désignation de feuille est importé. A titre d’exemple, une feuille 4/0 ne remplace pas une feuille 0/6 existante, mais la complète. Dans notre exemple, cela résulterait en une feuille 4/6.

Remplacer les feuilles existantes

la feuille d’un fichier PPF/CIP3 déjà importé sera intégralement remplacée, si un autre fichier PPF/CIP3 possédant le même numéro de commande et la même désignation de feuille est importé. A titre d’exemple, une feuille 4/0 remplace une feuille 0/6 existante.

Remplacer la surface des feuilles existantes

Ce réglage ne concerne que les flux de production avec MIS.

Cochez cette option si les couleurs prévues dans le MIS et qui ne correspondent pas aux cou­leurs du PPF doivent être ignorées.

Exemple : Dans le MIS, une feuille est prévue avec les couleurs CMYK + Silver. Le fichier PPF/CIP3 importé, provenant du prépresse, ne contient que les couleurs CMYK. Dans ce cas, la cou­leur « Silver » sera ignorée.

Durée jusqu’à effacement de la feuille

Vous pouvez définir ici une durée devant s’écouler avant que la feuille importée et traitée ne soit sup­primée de la liste des feuilles. Cela permet de garder une liste des feuilles claire dans JobCombiner (fichiers PPF importés). Si la feuille importée est destinée à rester de façon permanente dans la liste des feuilles (notamment pour combiner des commandes), vous devez régler ici 0 m (mois), 0 t (jours) et 0 h (heures).

Option « Supprimer les feuilles en double »

Option cochée : si la même feuille est réimportée une nouvelle fois, la feuille existante sera écrasée.

Option non cochée : la feuille réimportée sera également traitée. La liste de feuilles contient dans ce cas deux feuilles identiques.

Définir la couleur

Pour que les vignettes puissent être représentées avec les séparations adéquates, Prinect Manager a besoin des valeurs de couleur correspondant aux définitions des tons directs contenus dans le fichier PPF. Vous pouvez configurer des tons directs via l’icône « Définir une couleur ».

Option « Autoriser les fichiers ressource Mac »

Activez cette option lorsque les fichiers PPF sont générés par un ordinateur MAC. Ce n’est qu’alors que les fichiers PPF peuvent être traités.

Option « Supprimer automatiquement un processus »

Activez cette option lorsqu’après la suppression d’une séquence, le processus correspondant doit être supprimé lui aussi.

Option « Créer de nouvelles feuilles »

Activé : lorsqu’une nouvelle commande a été générée à partir d’un fichier JDF ou PPF et qu’un nou­veau fichier PPF (nouvelle feuille), portant le même numéro de commande mais une désignation de la feuille différente, est importé, la nouvelle feuille est assignée automatiquement à la commande qui existait déjà.

En clair, cela veut dire qu’une nouvelle commande sera générée à partir de la feuille « Corps_3 ».

La feuille « Corps_4» sera assignée automatiquement à cette nouvelle commande à condition que l’option « Créer de nouvelles feuilles » ait été activée. Si l’option est désactivée, la feuille « Corps_4 » devra être assignée manuellement à la commande.