Section « Configuration de base »

Dans la zone « Configuration de base », cliquez sur la flèche. La partie correspondante de paramètres s’ouvre.

ppf_import_config_08.png

 

Ici, vous pouvez effectuer des modifications éventuelles. A l’exception des règles d’attribution et de l’option « Tenir compte du format papier lors du calcul du profil d’encrage », toutes les autres options sont prédéfinies.

IconNote01889.png

Remarque : Si vous définissez un nouveau répertoire d’entrée qui ne se trouve pas dans le système de fichiers du serveur Prinect Manager mais sur un ordinateur externe, vous devez vous assurer que sur l’ordinateur externe en question, l’utilisateur « prinect » a bien été configuré avec les droits adéquats et que le répertoire d’entrée est bien partagé pour cet utilisateur.

Extension de fichier

Au besoin, vous pouvez modifier dans ce champ les extensions de fichier prédéfinies par défaut.

Vous indiquez ainsi quelle(s) extension(s) de fichier devra/-ont servir à identifier les fichiers à traiter. Par défaut, les extensions PPF, CIP et CIP3 sont déjà prédéfinies. Cela signifie que seuls les fichiers portant ces extensions seront traités. Séparez les entrées les unes des autres par une virgule.

FileStableTime

On entend par « FileStableTime » la durée minimale qu’un fichier doit rester dans le répertoire d’entrée, sans être ouvert, avant que ne commence la conversion. Cette durée est paramétrée par défaut sur 5 secondes (5s).

Paramétrez ici une durée d’au moins 5 secondes.

IconNote01890.png

Remarque : Certains systèmes prépresse ouvrent et referment plusieurs fois les fichiers PPF/CIP au cours de la création. Si un tel fichier est édité par Prinect Manager pendant ce temps-là, une erreur sera signalée. Dans ce cas, vous devez augmenter cette valeur. La plage de réglage se situe entre 1 et 120 secondes.

Option « Règles d’attribution »

Certains systèmes prépresse enregistrent des informations telles que le nom de la commande et le nom de la feuille dans les noms de fichier PPF/CIP et, en partie très insuffisamment dans les attributs PPF. Pour accéder aux données manquantes, requises dans le flux de production suivant, vous pou­vez sélectionner une règle d’attribution déjà créée (voir Règle d’attribution (filtrer des informations conte-nues dans le fichier PPF/CIP)).

Option « Tenir compte du format papier lors du calcul du profil d’encrage ».

Vous trouverez une description détaillée au paragraphe Calculer les couvertures d’encrage et la consom-mation d’encre uniquement pour le papier.

Option « Annexe issue du PPF »

Dans un flux de production basé uniquement sur PPF, cette option doit être toujours activée afin de permettre la génération automatique d’une nouvelle commande à partir du fichier PPF importé (voir Définir le réglage général du processus). Il est conseillé de désactiver cette option pour un flux de production mixte JDF/PPF.

Option « Supprimer le papier issu du prépresse »

L’option étant activée, les informations relatives au papier, fournies par le système de prépresse, sont éliminées. Ceci est nécessaire notamment pour les systèmes de prépresse qui écrivent un format de papier et de plaque identique dans le fichier PPF. Seul le format de la plaque est pris en compte dans la commande.

Option « Démarrage automatique ».

Si vous désactivez cette option, les commandes entrantes ne seront pas automatiquement traitées. Cette option est toujours activée par défaut pour un nouveau processus.

IconNote01891.png

Remarque : Si vous désirez modifier/contrôler des données de la commande avant leur traitement, vous devez désactiver cette option. Vous devez ensuite démarrer la commande manuellement dans la liste des commandes.

Option « Durée jusqu’à effacement de la feuille ».

Dans cette zone, spécifiez le temps d’attente souhaité avant que la feuille soit supprimée de la liste des feuilles dans JobCombiner. Par exemple 1 heure. Ceci signifie qu’après suppression du fichier de sortie (la commande est supprimée de la machine), la feuille est supprimée automatiquement de la liste des feuilles au bout d’une heure. Si la feuille ne doit pas être supprimée (par exemple pour com­biner des commandes), vous devez régler la valeur sur zéro.