Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release NotesLogo HEIDELBERG

Installation

Introduction

En principe, le logiciel Prinect Production License Manager est installé en même temps que s’installe n’importe quel produit Prinect. Si vous n’utilisez par ex. qu’un seul ou deux produits Prinect, vous pouvez utiliser l’un des ordinateurs clients comme serveur de licences. Dans un environnement système plus complexe, comportant de nombreuses produits Prinect, il pourra certainement s’avérer judicieux de mettre en place un ordinateur spécifique faisant office de serveur de licences. Dans ce cas, le logiciel de gestion des licences sera installé séparément.

Ce chapitre est consacré à l’installation séparée du logiciel Prinect Production License Manager. Si vous utilisez un ordinateur client comme serveur de licences, l’installation de License Server s’effectuera en même temps que l’installation du logiciel d’application. Vous trouverez la description de la procédure dans les manuels se rapportant aux applications concernées.

IconPrerequisiteCondition requise : Pour de nombreux produits Prinect, le débridage de la licence peut s’effectuer au choix soit par un dongle, soit par une activation en ligne. Si le débridage de la licence doit s’effectuer par le biais d’un dongle, sachez qu’un Prinect License Server ne peut prendre en charge qu’un seul dongle. Par conséquent, vous ne devez brancher qu’un seul dongle sur l’ordinateur faisant office de serveur de licences. Le branchement d’autres dongles doit être également proscrit. Certains produits ne peuvent être débridés que par une activation en ligne.

IconPrerequisiteCondition requise : Le logiciel de gestion des licences est pris en charge par les systèmes d’exploitation suivants :

Windows© Server 2012 / Windows© 8/8.1 (64 bits)

Windows© Server 2016 / Windows© 10 (64 bits)

Windows© Server 2019

IconPrerequisiteCondition requise : Dans une configuration réseau, License Server et License Manager doivent être autorisés à accéder à d’autres ordinateurs. Si vous utilisez une activation en ligne, vous devez être connecté en permanence au Heidelberg Software Center par le biais d’internet (de brèves interruptions de service sont supportables). Le pare-feu du serveur de licences sera donc configuré en conséquence (activation des ports concernés). La configuration du pare-feu s’effectue de manière automatique lors de l’installation du logiciel de gestion des licences.

IconNoteRemarque : Pour que le serveur de licences puisse rester accessible à tout moment sur le réseau pour les applications Prinect, il doit disposer soit d’un nom d’ordinateur fixe, soit d’une adresse IP fixe.

Si vous souhaitez que l’adressage s’effectue par le nom de l’ordinateur, le « service Domain Name System (DNS) » devra être configuré dans votre voisinage réseau.

Si vous souhaitez que l’ordinateur client identifie le serveur de licences par le biais d’une adresse IP, vous devez obligatoirement attribuer à ce dernier une adresse IP statique et ne pas laisser à DHCP la tâche d’attribuer les adresses IP. Au besoin, demandez de l’aide à l’administrateur de votre réseau.

Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release Notes