Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release NotesLogo HEIDELBERG

Spécifier ou modifier le dossier de sauvegarde de LDS

Pour protéger de tout endommagement les données importantes contenues dans le LDS, vous pouvez configurer le serveur de licences de sorte qu’il enregistre automatiquement une copie de sauvegarde des données du LDS. Pour activer la création automatique de copies de sauvegarde, activez l’option « Chemin pour la copie de sauvegarde » puis sélectionnez ou créez un dossier dans lequel seront enregistrées les copies de sauvegarde.

Différents fichiers de sauvegarde seront déposés dans ce répertoire de sauvegarde :

Un fichier de sauvegarde qui enregistre une copie du contenu actuel du LDS chaque fois que vous cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Cet enregistrement immédiat mémorise également les modifications involontaires.

Une copie de sauvegarde journalière du LDS. Ces fichiers de sauvegarde sont conservés pendant 30 jours. Ensuite, les copies les plus anciennes sont remplacées par les plus récentes.

Une copie de sauvegarde mensuelle du LDS. Ces copies de sauvegarde sont générées tous les 1er du mois et sont conservées durant 12 mois. Ensuite, les copies les plus anciennes sont remplacées par les plus récentes.

indent_list_1Einst-LDS2-1

Sous « Chemin actuel » apparaît le répertoire de sauvegarde actuellement paramétré.

Option « Supprimer le chemin »

Si vous activez cette option, la création automatique de copies de sauvegarde sera désactivée et l’emplacement éventuellement défini pour enregistrer les copies de sauvegarde se désactivera dès que vous cliquerez sur le bouton « Enregistrer ».

IconNoteRemarque : Nous tenons à vous signaler qu’il est fortement recommandé d’activer la création automatique de copies de sauvegarde afin de vous assurer que les données du LDS ne pourront pas être endommagées. Il est conseillé tout au moins, après chaque nouvel enregistrement de licence, d’enregistrer une copie du LDS, par ex. sur une clé USB, en exécutant l’opération « Exporter LDS » (voir Exporter LDS).

Option « Chemin pour la copie de sauvegarde »

Après avoir activé cette option, cliquez sur « Sélectionner ». Vous voyez alors apparaître une fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner ou créer, dans l’environnement système du serveur de licences, un dossier qui sera utilisé pour déposer les copies de sauvegarde. Le chemin d’accès à ce dossier sera ensuite indiqué dans la zone de texte « Nouv. chemin ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer » pour activer votre choix. Le paramétrage du chemin d’accès à la copie de sauvegarde ne fonctionne qu’à condition que License Manager soit exécuté sur le même ordinateur que celui sur lequel s’exécute aussi License Server.

IconNoteRemarque : Si vous sélectionnez un dossier de sauvegarde LDS situé sur un lecteur du réseau, vous devez indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un utilisateur ayant un droit d’accès à ce dossier de sauvegarde partagé. Ce compte d’utilisateur doit également bénéficier de droits d’administrateur sur le serveur de licences. Il doit s’agit d’un autre compte d’utilisateur que le compte « prinect » utilisé jusqu’à présent pour l’installation des logiciels Prinect.

Après avoir cliqué sur « Enregistrer », vous revenez automatiquement au « Récapitulatif licence ».

Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release Notes