Politique de
confidentialité | Empreinte | Prinect Know How
| Prinect Release Notes L’opération « Importer LDS » vous permet d’importer sur un serveur de licences le contenu d’un LDS préalablement exporté (voir Exporter LDS). En cas de changement de serveur de licences, vous pouvez ainsi transférer le contenu actuel du LDS depuis le serveur de licences d’origine vers le nouveau PC. Si vous utilisez un dongle pour activer vos licences, il faudra impérativement veiller à ce que le dongle qui était branché sur le serveur de licences d’origine, lors de l’exportation, soit branché sur le nouveau serveur de licences sur lequel vous avez l’intention d’importer le LDS, car ce dernier n’est valable que pour un dongle spécifique. Après avoir activé l’option « Importer LDS » et cliqué sur « Suivant », vous voyez s’afficher la page « Importer LDS ». Par mesure de sécurité, le LSN et le nom ou l’adresse IP du serveur de licences sont indiqués dans la partie supérieure de la fenêtre. Il vous reste maintenant à sélectionner le fichier d’importation du LDS dans l’environnement système de l’ordinateur sur lequel tourne License Manager. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Sélectionner ». Dans la boîte de dialogue de sélection, naviguez jusqu’au dossier de dépôt, sélectionnez le fichier d’exportation du LDS puis cliquez sur « Ouvrir ». Le chemin d’accès au fichier d’exportation du LDS est maintenant indiqué dans le champ « Copie LDS sélectionnée ». Cliquez ensuite sur « Suivant ». Avant l’importation, la fenêtre « Importer LDS » s’affiche pour que vous puissiez contrôler une dernière fois tous les paramètres relatifs à l’importation. Vérifiez soigneusement ces indications pour être sûr d’importer le bon fichier d’archive LDS et ne pas remplacer par erreur le LDS actuel par un LDS erroné. Si tous les paramètres concordent, cliquez sur « Importer ». L’importation s’effectue et la fenêtre « Confirmation pour l’importation du LDS » apparaît : Cliquez sur « Fermer » pour revenir au « Récapitulatif licence ».
Politique de
confidentialité | Empreinte | Prinect Know How
| Prinect Release Notes
Précaution : Si le serveur de licences sur lequel vous envisagez d’importer le LDS dispose déjà d’un LDS, il est vivement conseillé d’enregistrer une copie de sauvegarde de ce dernier à l’aide de la fonction « Exporter LDS » avant d’importer le nouveau LDS car celui-ci écrasera automatiquement le LDS existant.
Remarque : Si l’importation doit s’effectuer depuis un autre ordinateur du réseau, le service License Server doit disposer d’une autorisation d’accès (account) à l’ordinateur en question.