Onglet « Texte/Graphique »

Optimize_Text.png

 

 

Dans cet onglet, vous pouvez convertir du texte en graphique, amincir les graphiques (terme utilisé pour le trapping comme synonyme de « réduire » et par opposition à « grossir ») et convertir les petits graphiques en bitmaps.

 

Text

Convertir textes en graphiques

Si vous cochez l’une des options de cette zone, tous les éléments textuels contenus dans le docu­ment PDF de ce type de police (« Type1 (PostScript) », « TrueType » ou « OpenType ») seront convertis en éléments graphiques vectoriels. Condition requise : les polices doivent être incorporées dans le document PDF ou disponibles dans les dossiers de recherche de polices. Les polices appartenant à d’autres types ne seront pas converties.

Après transformation, les éléments textuels ne pourront plus être édités. Lors d’une sortie d’épreuve, la police apparaît plus « grasse » (épaisse) qu’elle ne l’est en réalité.

 

Graphique

Amincir les graphiques

Cette option a été prévue au cas où vous souhaiteriez sortir sur des imprimantes basse résolution des polices ayant été converties en graphiques. La rastérisation des graphiques étant différente de celle des polices, cela produirait des polices trop épaisses. Les originaux au format PDF possèdent des polices converties et, la plupart du temps, elles ne peuvent pas être remplacées par des variantes avec des polices incorporées.

Dans ce cas, si vous activez l’option « Amincir les graphiques de... », les polices pourront être sorties plus « minces ». La valeur peut être saisie dans la zone d’entrée.

Dans le champ « lorsque la densité neutre est supérieure à », vous pouvez spécifier une valeur seuil à partir de laquelle l’épaisseur des lignes des polices de contours sera réduire. Voir à ce sujet : Qu’est-ce que la densité neutre ?.

 

Convertir les petits graphiques en bitmaps

Cette option a été prévue au cas où vous souhaitiez sortir sur des imprimantes jet d’encre des polices converties p. ex. en contours, comme le fait par exemple ArtPro. Souvent, les graphiques (vectoriels) sont imprimés trop gras, notamment lorsque la résolution est faible. En activant cette option, les gra­phiques sont convertis en bitmaps — de préférence dans une résolution d’impression (p. ex. 1200 dpi). Cela évite d’avoir une impression trop épaisse.

Dans le champ « jusqu’à » vous pouvez spécifier la taille maximale des graphiques à convertir en bit­maps.

La conversion des bitmaps n’est judicieuse que pour les polices sombres imprimées sur un fond clair. C’est pourquoi, dans le champ « lorsque la densité neutre est supérieure à », vous pouvez spécifier une valeur seuil à partir de laquelle la conversion des petits graphiques en bitmaps devra avoir lieu.

Dans le champ « Résolution » indiquez la résolution à utiliser pour l’impression.