Modifier les informations chromatiques des séparations
La représentation chromatique d’une séparation ou couleur de substitution est importante pour le processus d’impression lorsque le PDF ne doit pas être sorti séparé mais intégré dans un flux de production composite, par ex. dans Prinect Integration Manager.
Les couleurs inconnues, c’est-à-dire pour lesquelles aucun équivalent chromatique n’a été défini dans le PDF pour pouvoir être représentées, sont associées dans un premier temps à la couleur vert standard comme couleur de substitution. Pour préparer un flux composite ou pour obtenir une représentation plus proche de la réalité, vous pouvez modifier la composition CMYK de cette « couleur de substitution ».
Vous pouvez modifier aussi bien le nom de la couleur que les informations chromatiques qui la concernent.
![]()
|
Remarque : Ces modifications s’appliqueront à toutes les couleurs du même nom placées dans la liste après la couleur en question, mais pas à celle qui précèdent la couleur dans la liste. Par conséquent, si vous souhaitez qu’une modification s’applique à toutes les couleurs d’un même nom, choisissez dans la liste la première occurrence de ce nom. |
1.Double-cliquez sur la couleur à modifier.
La fenêtre « Modifier couleur » s’ouvre.
2.Si vous le souhaitez, modifiez le nom de la couleur dans le champ de saisie correspondant.
3.Pour corriger la définition chromatique, modifiez les pourcentages de cyan, magenta, yellow et/ou black dans les champs d’entrée correspondants.
4.Cliquez sur « OK ». Les modifications sont ainsi prises en compte dans les informations de séparation.
Astuce : Si les pages contiennent des tons directs sans couleurs équivalentes pour leur représentation mais que leur nom est correct, par ex. couleurs Pantone® ou HKS®, dans Prinect Color Editor (sous « Réglages > Tons directs ») vous pouvez également assigner des valeurs chromatiques adéquates à partir des nuanciers et intégrer ainsi les couleurs de substitution CMYK adéquates pour tout le document.