|
Pour appeler « Contrôle du registre », cliquez sur l’icône illustrée ci-contre ou servez-vous du menu « Modules externes > Prinect > Contrôle du registre ». |
Le contrôle du registre est un instrument permettant de contrôler le positionnement des feuilles d’impression ou pages d’un PDF. Vous pouvez ainsi superposer les rectos et versos des feuilles ou pages pour vous assurer qu’ils sont parfaitement repérés. Pour ainsi dire, vous simulez une feuille imprimée recto-verso, p. ex. deux pages A4 superposées.
Vous pouvez enregistrer le résultat de la superposition des pages issues de différents fichiers. Ainsi, vous avez la possibilité d’ajouter des traits de coupe ou de monter différentes versions linguistiques sur un calque de base.
Travailler avec le contrôle du registre
1.Ouvrez le contrôle du registre.
2.S’ouvre alors une fenêtre dans laquelle est affichée la première page (face recto) du document :
3.Paramétrez l’option [1] sur « Verso ».
4.Paramétrez l’option [2] sur « Retiration in-12 » pour poser la page ajoutée sur la page actuelle en la faisant miroiter par rapport à l’axe x. Choisissez « Retiration in-8 » pour la faire miroiter par rapport à l’axe y.
5.A l’aide du curseur [3] de réglage de la transparence, vous pouvez maintenant vérifier si les zones de rognage (TrimBox) des pages sont parfaitement alignées les unes sur les autres :
6.Vous pouvez masquer les numéros de page indiqués au centre en cliquant sur le bouton [4].
Vous pouvez aussi agrandir ou réduire les pages à l’aide des boutons de la barre d’outils ou en utilisant les commandes adéquates du menu contextuel, ou revenir à la « vue précédente ». Par ailleurs, vous pouvez aussi modifier le facteur de zoom à l’aide du clavier :
•Mac : Cmd+ ’+’ et Cmd+ ’-’
Exemple d’utilisation du contrôle du registre :
Contrôler la position des traits de coupe.
Pour vérifier si les traits de coupe placés sur les feuilles imposées sont correctement alignés, placez le curseur au centre.