Fonctionnalités valables pour différents outils

Appliquer des réglages à plusieurs documents

De nombreux outils permettent d’appliquer des modifications non seulement au document en cours mais aussi à une sélection de documents. Lorsqu’un outil prend en charge cette fonctionnalité, cela est mentionné dans une info-bulle (p. ex. concernant le bouton « Appliquer », « Calculer » ou « Rapport ») par la mention « (+Maj pour sélection des documents) ». Font notamment partie de ces outils : le contrôle de géométrie, la gestion des couleurs et le Coating Editor.

Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le bouton. Vous verrez alors appa­raître une fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner plusieurs fichiers.

Après avoir cliqué sur « Ouvrir », les réglages seront appliqués aux documents sélectionnés et direc­tement mémorisés. Le document actif fait toutefois exception : s’il fait partie des fichiers sélection­nés, les modifications seront certes appliquées mais pas encore mémorisées. Le document actif res­tera inchangé s’il ne fait pas partie des fichiers sélectionnés.

Toolbox_general00012.jpg

 

Remarque : Cette action est définitive et ne pourra donc pas être annulée.

 

Indication de l’étendue des pages

La plupart des outils permettent de limiter les modifications à une certaine étendue de pages.

noTw_seitenbereich.png

 

A cet effet, vous pouvez choisir parmi les étendues de pages suivantes :

Page en cours
ne concerne que la page actuellement affichée

tous
toutes les pages « De … à ... »

Pages paires
toutes les pages avec un numéro de page paire comprises dans « De … à ... »

Pages impaires
toutes les pages avec un numéro de page impaire comprises dans « De … à ... »

Liste
permet d’entrer une liste de pages (p. ex. « 1, 3, 8-12 ») dans une zone de saisie.

 

Champs d’entrée avec fonction de calcul

Dans Prinect PDF Toolbox, de nombreux champs destinés à la saisie de chiffres sont capables d’exé­cuter des opérations de calcul simples. Si vous souhaitez par exemple diviser la valeur existante par deux, vous n’avez pas besoin de calculer et de saisir vous-même le résultat, vous pouvez simplement ajouter « /2 » à la valeur existante.