Fonctionnalités valables pour différents outils
Appliquer des réglages à plusieurs documents
De nombreux outils permettent d’appliquer des modifications non seulement au document en cours mais aussi à une sélection de documents. Lorsqu’un outil prend en charge cette fonctionnalité, cela est mentionné dans une info-bulle (p. ex. concernant le bouton « Appliquer », « Calculer » ou « Rapport ») par la mention « (+Maj pour sélection des documents) ». Font notamment partie de ces outils : le contrôle de géométrie, la gestion des couleurs et le Coating Editor.
Pour cela, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le bouton. Vous verrez alors apparaître une fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner plusieurs fichiers.
Après avoir cliqué sur « Ouvrir », les réglages seront appliqués aux documents sélectionnés et directement mémorisés. Le document actif fait toutefois exception : s’il fait partie des fichiers sélectionnés, les modifications seront certes appliquées mais pas encore mémorisées. Le document actif restera inchangé s’il ne fait pas partie des fichiers sélectionnés.
![]()
|
Remarque : Cette action est définitive et ne pourra donc pas être annulée. |
Indication de l’étendue des pages
La plupart des outils permettent de limiter les modifications à une certaine étendue de pages.
A cet effet, vous pouvez choisir parmi les étendues de pages suivantes :
•Page en cours
ne concerne que la page actuellement affichée
•tous
toutes les pages « De … à ... »
•Pages paires
toutes les pages avec un numéro de page paire comprises dans « De … à ... »
•Pages impaires
toutes les pages avec un numéro de page impaire comprises dans « De … à ... »
•Liste
permet d’entrer une liste de pages (p. ex. « 1, 3, 8-12 ») dans une zone de saisie.
Champs d’entrée avec fonction de calcul
Dans Prinect PDF Toolbox, de nombreux champs destinés à la saisie de chiffres sont capables d’exécuter des opérations de calcul simples. Si vous souhaitez par exemple diviser la valeur existante par deux, vous n’avez pas besoin de calculer et de saisir vous-même le résultat, vous pouvez simplement ajouter « /2 » à la valeur existante.