Emballage (Packaging Pro)

Introduction

Vous devez impérativement disposer de la licence « Packaging Pro » pour pouvoir utiliser le mode de travail « Emballage ».

En mode « Emballage », Prinect Signa Station utilise un ou plusieurs fichiers de CAO pour disposer les poses sur la feuille. Le fichier de CAO doit être enregistré dans l’un des formats habituellement utilisés dans l’industrie graphique, tel que « CFF2 » (Common File Format Revision 2).

Vous pouvez toutefois importer d’autres formats comme fichier de découpe (voir Boîte de dialogue « Ouvrir la forme de découpe » pour plus d’informations à ce sujet).

Le fichier CFF2 définit la forme de la découpe d’une pose. Cette forme de découpe est appelée « contour » lorsqu’il s’agit d’emballage. Un fichier CFF2 peut comporter plusieurs contours, par exemple pour différentes boîtes.

Comme pour le « Montage », dans le mode « Emballage » vous disposez également de la fonction « Optimisation multifeuille ». En emballage, il est courant d’avoir à imprimer différents articles ayant le même contour, mais en quantités différentes. L’optimisation feuille permet un traitement automa­tisé de ces contraintes, tout en tenant compte de la taille des plaques, etc. Voir à ce sujet Etape ‘Optimisation’ en mode de travail ‘Emballage’ ou ‘Mon-tage’.

Pour les jobs d’emballage, l’optimisation feuille propose en plus la fonction « Commande en amal­game Emballage ». Le mode « Commande en amalgame Emballage » fonctionne, pour l’essentiel, de la même manière que l’« Optimisation multifeuille ». Dans l’onglet « Optimisation », vous pouvez charger directement les commandes partielles en utilisant le bouton supplémentaire « Rassembler les articles ».