Le FD-9 permet de mesurer des formes tests imprimées sur du papier plus épais (jusqu’à 1 mm d’épaisseur) ce qui en fait un appareil particulièrement adapté pour mesurer p. ex. les imprimés sortant de la Versafire.
Les gammes de contrôle utilisées pour la certification des épreuves (par exemple) peuvent être mesurées avec le FD-9 sans avoir à les séparer de l’impression.
Le scanner intégré se charge de l’orientation automatique des formes tests. Cela présente l’avantage de ne pas avoir à couper les imprimés aussi précisément qu’avec le X-Rite iSis. Grâce à la fonction QR-Code intégrée, il est possible d’assigner sans se tromper les impressions et les formes tests.
•1500 champs de couleur en seulement 4 minutes et 2500 champs de couleur en 7 minutes.
•Formes tests 45-330 mm (largeur) x 170-1500 mm (longueur) x 0,05-0,45 mm (épaisseur)
•Taille de champ minimale : 6x6 mm
•Nombre de champs de couleur par feuille : max. 1394 (A4) et 2928 (A3)
•Option supplémentaire : Auto-Sheet-Feeder pour une alimentation automatique des feuilles
Remarque : En principe, il suffit connecter et de mettre en marche le FD-9 pour qu’il soit automatiquement reconnu. Si ce n’est pas le cas, installez le pilote depuis le DVD fourni avec l’appareil de mesure.
Vous trouverez une explication précise à ce sujet dans le tutoriel vidéo « Color Toolbox & Konica Minolta FD-9 ».
Remarque : Pour FD-9, il est possible de connecter plusieurs appareils de mesure via le réseau ou par câble USB et de spécifier dans les préférences quels appareils devront être utilisés pour réaliser les mesures (voir Instruments de mesure disponibles).
Remarque : Le MYIRO-9 et le Konica Minolta FD-9 sont identiques d’un point de vue technique. Leur sélection pour la mesure s’effectue donc via la même entrée.