Réglages généraux pour les Portal Services

Allez dans « Administration » > Réglages > Portal Services ».

Pour l’ensemble du système : Zone « Exporter »

« Sélectionner le séparateur pour export CSV » :

Allemand : « , »

Autres langues : « ; »

Pour l’ensemble du système : Zone « Commandes client provenant du Prinect Portal »

Vous pouvez prédéfinir ici un préfixe pour toutes les commandes créées sur le Prinect Portal. Pour que vous puissiez facilement distinguer les commandes Portal Services des autres, le préfixe « RA_ » vous est proposé. Le nom de la commande sera ainsi composé de ce préfixe suivi du numéro de com­mande. Cela pourra donner par exemple : RA_4726.

Vous pouvez également attribuer une priorité à la commande. Sur Prinect Cockpit, lorsque vous ouvrirez une commande créée sur le Prinect Portal, vous pourrez voir dans les propriétés de cette commande la priorité qui a été paramétrée.

Pour l’ensemble du système : Zone « Tracking »

Toutes les actions entreprises dans les Portal Services sont consignées dans un journal. En indiquant une durée de tracking, vous pouvez spécifier combien de temps les actions peuvent être suivies rétroactivement.

Pour l’ensemble du système : Zone « Valider »

Chaque fois que le client procède à une validation un e-mail vous est envoyé (à vous l’imprimerie). Vous pouvez décider que le contenu de plusieurs e-mails soit rassemblé sur une période donnée avant d’être transmis dans un seul et même message.

Pour l’ensemble du système : Zone « Transférer les chargements »

« Déplacer les fichiers dans le dossier de la commande lors du transfert » :

Cette option vous permet de définir quelle fonction vous sera proposée sous Bouton « Déplacer & transmettre » ou « Transmettre » ou Bouton « Déplacer ».

Pour l’ensemble du système : Zone « Agent commercial »

« Envoyer une copie de tous les messages à l’interlocuteur » : si cette option est cochée, tous les agents commerciaux recevront une copie de tous les e-mails. Par ailleurs, vous verrez apparaître les agents commerciaux comme personnes du type « CustomerSalesRepresentative » sous « Commandes > Description du produit » (commande ouverte).

Pour l’ensemble du système : section « Portal Services »

C’est ici que se paramètrent les informations générales et les informations relatives aux commandes qui seront affichées dans les Portal Services. Ici, la section « Portal Services » vaut pour l’ensemble du système. Vous pourrez la retrouver une seconde fois, cette fois-ci de manière spécifique à la com­mande, voir Spécifique à la commande : section « Portal Services » .

« Visibilité sur l’internet > Info sur la commande » : vous permet de choisir quelles informations concernant la commande doivent apparaître sur le Prinect Portal. Si aucune option n’est cochée, la commande en question n’apparaîtra pas sur le Prinect Portal. Elle ne sera donc pas mentionnée dans la liste des commandes, ou autres.

« Visibilité sur l’internet > Onglets » : pour vos commandes, paramétrez l’option de sorte que les onglets sélectionnés ici s’affichent sur le Prinect Portal. Vous pourrez modifier ce préréglage dans la commande (zone de paramétrage à droite > « Portal Services »).

Pour l’ensemble du système : Zone « Clients inconnus dans le MDS »

Les clients configurés dans Prinect Business Manager et importés dans le MIS peuvent également être transféré au MDS par le biais d’une importation JDF. En cas d’importation JDF dans le MDS, les réglages Remote Access doivent être effectués pour chaque client afin que celui-ci puisse agir en tant que client Remote Access. Cela prend énormément de temps lorsqu’il faut configurer un grand nombre d’accès clients.

1.C’est pourquoi vous avez la possibilité, dans cette zone, de cocher l’option « Activer le flux de production par invitation ». Dans ce cas, les signataires (avec adresse mél) de tous les clients que le MDS ne connaît pas pourront réaliser des travaux sans que le client ne soit paramétré dans le MDS en tant que client Portal. L’accès au Prinect Portal s’effectuera via un token link transmis dans un e-mail d’invitation. Ce token link vous conduira directement à la tâche qui vous est réservée (transfert, validation de page) sans que vous n’ayez besoin de vous identifier.

2.Définissez la durée de validité de cet accès.

3.Sous « Travaux à réaliser », choisissez les travaux que les signataires seront autorisés à effec­tuer (Valider, Chargement, Téléchargement). Les signataires recevront des e-mails spécifiques à la tâche à réaliser (e-mail pour la création de commande ou pour le transfert et e-mail pour la validation des pages).

4.« Quota » : vous permet de définir l’espace maximal de la zone d’échange de données mis à dis­position du client sur le serveur Prinect.

5.« Utiliser validation de groupe » : voir Spécifique à la commande : Zone de paramétrage de droite > « Validation de groupe ».

Si aucun signataire n’a été défini dans Prinect Business Manager, les agents commerciaux qui pos­sèdent une adresse électronique pourront agir en tant que signataires.

Pour cela, vous devez effectuer les réglages suivants :

1.Allez dans « Administration > section « Réglages » > « Importation JDF » > onglet « Données de base ».

2.Désactivez l’option « Ajouter client aux données fixes ». (Désactivez également l’option « Ajouter le support d’impression aux données de base ».)

3.Cliquez sur « Enregistrer ».

Pour l’ensemble du système : Zone « Liste de pages »

Vous permet de spécifier si les commandes créées sur le Prinect Portal devront automatiquement recevoir une liste de pages portant le nom défini dans « Nom liste pages ».

Pour l’ensemble du système : Zone « Formats de page autorisés dans les nouvelles commandes »

Vous pouvez sélectionner ici les formats de page dont disposera votre client pour créer une nouvelle commande sur le Prinect Portal. Ces formats lui seront proposés lorsqu’il choisira les flux de produc­tion « Validation page PDF » ou « Validation page pixels ».

Liste « Visible par le client » : ces formats de pages seront affichés sur le Prinect Portal.

Liste « Invisible par le client » : ces formats de pages ne seront pas affichés sur le Prinect Portal.

« Nouveau » : vous permet de définir un nouveau format.

« Supprimer » : vous permet de supprimer un format figurant dans les listes.

« Formats libres » : lorsque cette option est cochée, votre client pourra définir lui-même un for­mat de son choix sur le Prinect Portal.