Modèle de séquence « FormProof »
A l’instar de la séquence « ImpositionProof », la séquence « FormProof » est employée pour effectuer l’épreuvage de feuilles d’imposition. Toutefois, la séquence « FormProof » a été prévue spécifiquement pour le tirage d’épreuves dans un « flux de production d’épreuves ROOM » :
Si vous utilisez la fonctionnalité d’exportation TIFF-B pour commander une imageuse par le biais, par exemple, d’un Prinect Shooter, vous avez la possibilité d’employer le flux d’épreuvage ROOM : dans ce cas, les données d’épreuvage sont calculées à partir des données TIFF-B déjà rastérisées, sans passer par une étape de rastérisation spécifique à l’épreuvage, comme c’est par exemple le cas avec la séquence « ImpositionProof ». Avec cette méthode, les données TIFF-B sont détramées pour la sortie d’épreuve, converties en données contone puis sorties sur la tireuse d’épreuves. On appelle cette méthode, l’épreuvage « ROOM » (RIP Once Output Many). Etant donné que le flux d’épreuvage ROOM repose sur des données TIFF-B, la séquence « FormProof » ne peut être employée que dans un chemin de sortie permettant de générer des fichiers TIFF-B, à savoir TIFF-B-Export.
Etant donné que les données d’épreuvage ROOM sont calculées à partir de données TIFF-B haute résolution, ce flux de production permet d’obtenir un aperçu très précis et fiable de ce que sera le résultat de l’insolation. Cela concerne avant tout les caractéristiques des épreuves ROOM en tant qu’épreuves d’imposition afin de s’assurer de la disposition et du placement corrects des éléments d’une feuille. Le flux d’épreuvage ROOM ne garantit pas la fidélité des couleurs d’épreuvage étant donné que les données TIFF-B peuvent déjà contenir des informations issues par ex. de la calibration du processus et/ou de la linéarisation.
Comme pour la séquence « FormProof », dans un flux de production ROOM, la sortie sur imageuse est pilotée par le biais de la séquence « FormOutput ». Du fait de la conception du flux d’épreuvage ROOM, il est nécessaire d’utiliser ensemble, dans une commande d’épreuvage ROOM, les deux séquences « FormOutput » et « FormProof ». Ces deux types de séquence doivent donc toujours être assignés ensemble à une commande.
Si le flux d’épreuvage ROOM est employé avec la sortie « FormProof », les fichiers TIFF-B générés seront conservés. A partir des fichiers TIFF-B générés par le biais d’une séquence « FormOutput », la séquence « FormProof » génère - selon le « périphérique » paramétré pour la séquence - des sorties d’épreuve papier ou écran.
Dans la séquence « FormProof », vous pouvez paramétrer les options suivantes :
•Options « Utilisation de la couleur »