Assigner une feuille PPF à une commande

Que deviennent les données de processus (de la feuille) de la commande lors d’une assignation manuelle ?

IconNote01382.png

Remarque : Le déroulement automatique des processus dans le cas d’un flux de production PPF ou JDF-PPF est expliqué en détail sous Définir le réglage général du processus et sous Déroulement du processus.

Ci-après, nous nous contenterons de vous expliquer ce qui se passe lors de l’assignation manuelle d’une feuille à une commande. A ce stade, peu importe que la commande ait été générée à partir d’un fichier PPF ou d’un fichier JDF.

Variante 1 : les noms des feuilles qui composent la commande sont identiques à ceux enregistrés dans les fichiers PPF à assigner.

Dans ce cas, les données de processus de la feuille sont remplacées par les données de processus du fichier PPF. A condition toutefois que l’option « Remplacer les feuilles existantes » ait été préala­blement activée (voir Définir le réglage général du processus).

Variante 2 : les noms des feuilles qui composent la commande ne sont pas identiques à ceux enregistrés dans les fichiers PPF.

Dans ce cas, une nouvelle feuille est ajoutée à la commande. A condition toutefois que l’option « Créer de nouvelles feuilles » ait été préalablement activée (voir Définir le réglage général du processus). Les feuilles présentes dans la commande sont conservées. La feuille ajoutée ne comporte que les attributs fournis par le fichier PPF.

Lors de l’assignation, vous pouvez définir les noms de feuille du/des fichier(s) PPF de sorte qu’ils soient identiques à ceux de la commande.

IconNote01383.png

Remarque : Les noms de feuille des fichiers PPF ne peuvent être modifiés que lorsque l’assignation des fichiers PPF a lieu successivement.

Puis-je modifier le nom de feuille définis dans les fichiers PPF lors de l’assignation ?

Oui. Mais seulement si vous assignez les fichiers PPF individuellement (et successivement) à la com­mande.

Si vous sélectionnez plusieurs fichiers PPF à la fois et les assignez à une commande, les noms de feuille des fichiers PPF ne peuvent pas être modifiés. Les effets d’une telle opération sont expliqués en détail au Que deviennent les données de processus (de la feuille) de la commande lors d’une assignation manuelle ?.