Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release NotesLogo HEIDELBERG

Dépannage grâce aux fonctions du logiciel License Manager

Les problèmes décrits ci-après peuvent être résolus à l’aide des fonctions de réparation proposées par License Manager. En principe, il s’agira de problèmes liés au LDS.

IconDangerInjuryPrécaution : Les fonctions de réparation du LDS peuvent mettre le dongle hors service. Il est donc vivement recommandé de solliciter l’avis de l’assistance technique d’Heidelberg avant de procéder à ce type de réparation. Le cas échéant, l’assistance technique d’Heidelberg vous fournira la clé d’activation qui vous permettra de réactiver le dongle.

IconNoteRemarque : D’une manière générale, il est conseillé de passer à la protection en ligne plutôt que de réinitialiser un dongle avec une clé d’activation. Voir Installation initiale.

En cas d’anomalie, l’onglet « Réparation LDS » de License Manager propose au menu « Paramétrages » (voir Réparation LDS) trois options permettant de résoudre les divers problèmes pouvant se poser :

En général, License Manager détecte si une réparation du LDS est nécessaire.

Si aucune réparation du LDS n’est nécessaire, dans l’onglet « Réparation LDS », l’option « Pas de réparation » est activée et aucune autre option ne peut être sélectionnée.

Si une réparation s’avère nécessaire, les options de réparation s’activent.

Les mesures proposées pour réparer le LDS sont assez proches les unes des autres et, concernant la protection par dongle, elles aboutissent à la génération d’un code de requête servant à demander une clé d’activation une fois que l’assistant de réparation a été exécuté. En même temps, les licences sont débridées pour une période de 10 jours (mode de transition pour réparation).

Pour la protection par dongle : envoyez immédiatement le code de requête généré à votre représentant Heidelberg. Vous recevrez alors pendant ce délai de 10 jours une « clé d’activation » qui vous permettra de réactiver le LDS et le dongle.

1.Ouvrez l’onglet « Réparation LDS » de License Manager et activez l’option « Entrer la clé d’activation ».

2.Suivez les instructions de l’assistant et saisissez la clé d’activation.

Voici maintenant diverses anomalies possibles exposées avec les mesures correctives correspondantes.

Option « Réparer l’horloge système du LDS »

Vous pouvez rencontrer un problème mettant en cause l’horloge système lorsque l’horloge du dongle ne concorde pas avec celle du serveur de licences.

1.Activez l’option « Réparer l’horloge système du LDS » à moins qu’elle ait déjà été automatiquement sélectionnée. Cliquez ensuite sur « Suivant ». La boîte de dialogue « Réparer l’horloge système du LDS » s’ouvre.

2.Si un mot de passe a été spécifié pour License Manager, entrez-le.

3.Dans la boîte de dialogue qui suit, cliquez sur « Activer » pour déclencher la procédure de réparation. En même temps, le code de requête est généré.

4.Dès que vous recevez la clé d’activation, entrez-la comme décrit plus haut.

Option « Réparer LDS » (concerne uniquement la protection par dongle)

En cas d’arrêt momentané du serveur de licences (dû par ex. à une coupure d’électricité), il peut arriver que la version du LDS qui a été automatiquement sauvegardée ne soit plus actuelle.

Si, avant l’arrêt du serveur de licences et après la sauvegarde du LDS, des opérations ayant modifié le LDS ont été réalisées, telle que l’activation du mode de mise en route pour un nouveau produit, il peut arriver que les informations enregistrées dans le dongle ne correspondent plus aux informations contenues dans le LDS.

1.Activez l’option « Réparer LDS » si elle n’est pas déjà sélectionnée. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

2.Si un mot de passe a été spécifié pour License Manager, entrez-le.

3.Dans la boîte de dialogue qui suit, cliquez sur « Activer » pour déclencher la procédure de réparation. En même temps, le code de requête est généré.

4.Dès que vous recevez la clé d’activation, entrez-la comme décrit plus haut.

Le dongle est défectueux

IconNoteRemarque : Si votre dongle est défaillant, vous devez passer à la protection en ligne. Voir Installation initiale.

Option « Créer nouveau LDS »

Si le serveur de licences est tombé en panne (suite par ex. à une coupure d’électricité) et qu’aucune copie de sauvegarde manuelle ou automatique du LDS n’a été faite, vous devez créer un nouveau LDS.

1.Activez l’option « Créer nouveau LDS » si elle n’est pas déjà sélectionnée. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

2.Si un mot de passe a été spécifié pour License Manager, entrez-le.

3.Dans la boîte de dialogue qui suit, cliquez sur « Activer » pour déclencher la procédure de réparation du LDS. En même temps, le code de requête est généré.

4.Dès que vous recevez la clé d’activation, entrez-la comme décrit plus haut.

IconNoteRemarque : Après avoir activé le nouveau LDS, vous devrez re-saisir les numéros-clés existants (voir Enregistrement de la licence). La commande de nouveaux numéros-clés n’est pas nécessaire.

Politique de confidentialitéEmpreinte | Prinect Know How | Prinect Release Notes