Procédure

Vous devez commencer par ouvrir le fichier cible.

A gauche, sélectionnez la page ou le fichier que vous souhaitez ajouter au fichier cible.

Vous pouvez également positionner toutes les pages d’un objet source dans un objet cible. Pour ce faire, dans la partie gauche, cliquez sur le nom du document et faites-le glisser à l’aide de la souris sur un point d’ancrage du document cible.

Après avoir fait glisser l’objet de votre choix sur la page cible, l’objet cible vous proposera des points « + » (points d’ancrage) pour le positionnement.

Twst_o_smontage2.png

 

Dès que vous relâchez le bouton gauche de la souris sur un point « + » (point d’ancrage), vous voyez apparaître une nouvelle boîte de dialogue :

Etendue de pages « De : ... à : ... »

Si vous placez une page/un document sur un document multipage, saisissez ici l’étendue de pages du fichier cible dans laquelle vous voulez que soit placé l’objet de votre choix.
A l’inverse, si vous placez un document multipage sur une page simple, entrez ici l’étendue de pages à placer sur la page simple en question.

 

Transparence

Le réglage de la transparence vous permet de voir les différences entre des fichiers PDF (p. ex. entre un original et une correction). Pour ce faire, superposez les deux pages par glisser-déposer puis faites glisser la nouvelle page sur le point d’ancrage (« + ») central. Ajustez la transparence à l’aide du cur­seur.

 

Retirer le blanc invisible

Cochez cette option si vous souhaitez supprimer les graphiques d’arrière-plan blancs.

 

Fusionner des pages

Lorsque vous fusionnez des pages, le système se sert du mélange de couleurs « Multiplier ». Cela évite les effets de défonce sur tous les éléments sous-jacents. Attention : le résultat utilise la trans­parence.

 

Paramètre référ.

Le montage des pages s’effectue à l’aide des zones de référence. Sélectionnez la zone de page sou­haitée. Vous pouvez ainsi décider par ex. si vous souhaitez avoir un fond perdu entre les pages ou non.

 

Si vous avez placé le fichier PDF sur le fichier cible, vous pouvez ensuite ajuster la position et la taille à l’aide de la souris.

 

Assemble_pages00180.jpg

 

Remarque : Si vous avez placé le fichier source sur plusieurs pages du fichier cible, vous pouvez ajuster la position et la taille sur une page et les transférer ensuite automatique­ment à toutes les autres pages. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page dont la position a été réglée et choisissez ensuite dans le menu contextuel « Transmettre la position ».

 

 

Lignes de repère

Si vous faites glisser une page sur le point d’ancrage central, et la déplacez ensuite par glisser-dépo­ser, des lignes de repère apparaîtront automatiquement (lignes centrales verticale et horizontale sur les côtés d’autres objets) pour permettre un positionnement précis.

o_smontage3.png

 

Vous pouvez agrandir ou réduire l’objet monté, ou encore le faire pivoter à l’aide de l’outil de rotation.

 

Icon_Rotier_icon.png 

Outil de rotation

Menu contextuel

Kontextmenue_Seitenmontage_Neu2017.png

 

Vous pouvez « Agrandir » ou « Réduire » les pages à l’aide des outils de la barre de menu ou en uti­lisant les commandes adéquates du menu contextuel et revenir également à la « Vue précédente ». Par ailleurs, les fonctions susmentionnées sont également accessibles depuis le menu contextuel.

 

Rectangle de remplissage

Cet outil vous permet d’ajouter un rectangle destiné à masquer les contenus que vous ne souhaitez pas faire apparaître.

o_smontage_Abdeckrechteck.png

 

Dans la partie gauche, vous pouvez modifier les valeurs du rectangle de remplissage en saisissant manuellement les valeurs souhaitées.

 

Bandes de contrôle des couleurs

o_smontage_Farbstreifen.png

 

Cet outil vous permet d’ajouter une bande de contrôle des couleurs que vous pourrez analyser avec Prinect Color Toolbox après l’impression.

Cochez les couleurs que vous souhaitez faire apparaître dans la bande de contrôle. Vous pouvez édi­ter les codes de couleur. Dans la partie inférieure, paramétrez les caractéristiques de la bande de contrôle des couleurs :

Taille des différents carrés en

Disposition des champs de couleur (verticale/horizontale)

Inscription (aucune/nom de couleur/code de couleur)

Police et taille de police

Position (à gauche, à droite, en haut ou en bas)

Cliquez sur « OK ». La bande de contrôle des couleurs est ainsi générée. Vous pouvez encore ajuster sa position et sa taille à l’aide de la souris.

 

Icon_video00181.png

 

Il existe aussi à ce sujet un tutoriel vidéo : Créer une bande de tons directs et l’analyser.
La vidéo suivante montre la création d’une bande de contrôle des couleurs. Remplacer des tons directs par du multicolor.

Liste de tous les tutoriels vidéo : Tutoriels vidéo Prinect PDF Toolbox.

Retour à Montage de la page.