![]()
|
Condition requise : la licence « Montage de la page » est nécessaire pour l’édition des fichiers CFF2. |
Les fichiers des filets de découpe portant l’extension « .cf2 » ou « .cff » peuvent être ouverts dans Acrobat par simple glisser-déposer pour être édités puis enregistrés au format PDF. Par ailleurs, ces fichiers peuvent aussi être importés via l’outil « Montage de la page ». Voir Montage de la page.
L’exportation au format .cf2 est également possible via l’outil « Tons directs ». Voir CFF2....
Au point de menu « Modules externes > Prinect > Préférences CFF2 » vous pouvez définir les paramètres d’importation pour les fichiers CFF2. La boîte de dialogue suivante apparaît :
Epaisseur de trait
Lorsque vous importez des contours de découpe CFF2, il peut arriver que l’épaisseur de trait prédéfinie soit trop épaisse, rendant difficile la distinction entre le contenu et le contour de découpe. Dans un tel cas, vous pouvez donc modifier l’épaisseur des traits à votre avantage.
1.Choisissez l’option « Fixe » puis entrez la valeur souhaitée (unités de mesure : mm, cm, pt, inch).
2.Validez votre saisie en cliquant sur le bouton « OK ».
3.Le positionnement du fichier CFF2 avec épaisseur de trait modifiée s’effectue par le biais de l’outil « Montage de la page » ou directement par glisser-déposer dans Acrobat.
Tableau avec les types de ligne
Lorsque vous importez un fichier de filets de découpe, les types de ligne qu’il contient deviennent, dans le PDF, des séparations de ton direct.
Ce tableau définit le ton direct qui sera assigné à chaque type de ligne dans le document PDF.
Les types 1 à 4 pour « Coupe », « Rainage », « Perforation » et « Coupe et rainage » sont prédéfinis. Ils ne peuvent pas être supprimés et il n’est pas possible non plus de leur attribuer d’autres numéros de type mais la couleur et la désignation peuvent être modifiées.
Le bouton « Nouveau » permet d’ajouter autant de types de ligne que souhaité.