Vous retrouvez ici les règles de vérification se rapportant aux polices utilisées dans les contenus de page. Les messages d’erreur correspondants font toujours référence aux objets présents sur les pages.
Les formulaires/zones de commentaire ne sont pas vérifiés.
Contient les onglets suivants :
•Sous-onglet « Type de police »
La police n’est pas incorporée ou n’autorise aucune incorporation.
Une police non incorporée ou une police qui n’autorise aucune incorporation ne pourra pas être imprimée de manière fiable (TrueType).
Si vous cochez l’option « Intégrer police » située à côté, vous pourrez résoudre automatiquement le problème :
•Intégrer police
L’intégration s’effectue via Adobe Acrobat et utilise les polices installées sur le système.
Police par défaut du format PDF ou Adobe
De nombreux systèmes de sortie proposent des polices par défaut, ce qui permet, ici, d’alléger le contrôle en la matière.
Police « Courier » utilisée à l’intérieur de la zone de rognage « TrimBox »
Courier est souvent utilisée comme police de substitution aux polices manquantes. Si vous trouvez une police Courier à l’intérieur de la zone de rognage, cela peut être le signe qu’un remplacement de police involontaire a été effectué.
Le codage de la police est différent des recommandations pour le PDF
La spécification PDF donne des recommandations très précises en matière de codage (p. ex. WinAnsi ou MacRoman), notamment en ce qui concerne les polices TrueType. Si ces recommandations ne sont pas respectées, la sortie des polices pourra être incorrecte.
Différentes polices ont la même identification
Les polices Type1 correctes ont une identification universelle unique (UniqueID). Si un document comporte plusieurs polices avec la même identification, la sortie des polices pourra être incorrecte.
Vous pouvez activer « Corriger ».
Taille de police inférieure à (pt)
Il est parfois impossible d’imprimer de façon lisible des polices trop petites.
La largeur du fût est inférieure à (mm)
Il est possible que les caractères ayant un fût fin ne puissent pas être imprimés dans une qualité satisfaisante.
La police noire est en défonce et inférieure à (pt)
Les polices noires de petite taille sont généralement créées en surimpression (les canaux CMY sous-jacents sont conservés) afin d’éviter l’apparition de contours ou de blancs.
La police utilise davantage de séparations que
Les petites polices avec plusieurs canaux couleur sont problématiques pour l’impression, car elles peuvent faire apparaître des contours de couleur ou des blancs.
Vous pouvez paramétrer ce point de contrôle avec les critères suivants :
·Nombre minimum de séparations
L’action sera exécutée à condition que la police se compose au minimum de ce nombre de séparations.
·« et est inférieure à (pt) »
L’action ne sera exécutée que si, en plus, la police a une taille inférieure à la valeur indiquée.
·« et couverture supérieure à »
L’action ne sera exécutée que si, en plus, la couverture superficielle commune de la police est supérieure à cette valeur.
·« et est noire »
L’action ne sera exécutée que si, en plus, la police est noire. Un noir chromatique composé de séparations CMYK peut se produire de manière involontaire lors du Color Management. En revanche, les polices chromatiques constituées de plusieurs séparations ne donneront lieu à aucune mise en garde.
La largeur de l’un des caractères n’est pas définie
Lorsque la largeur d’un caractère n’est pas définie, cela signifie que le codage de la police en question est erroné. En principe, cela produit des textes défectueux. Il est conseillé de toujours activer cette vérification.
Ce caractère ne fait pas partie des données intégrées / apparaît plusieurs fois dans les données intégrées / est défini de manière erronée dans les données intégrées
Les caractères absents / définis plusieurs fois / mal définis ne peuvent pas être imprimés ou leur impression ne pourra s’effectuer correctement.
Caractère sans glyphe non codé en tant qu’espace
Cela se produit généralement dans les polices qui n’ont pas été correctement incorporées ou codées.
Sous-onglet « Type de police »
Utilise la police Multiple Master
Une police Multiple Master (MMType1) génère des caractères par un calcul à partir de modèles en tenant compte de certains paramètres de police. Il est déconseillé d’utiliser de telles polices pour l’impression.
Utilise la police OpenType
Les polices OpenType sont une extension du format TrueType et ont été introduites à partir de PDF 1.6. Il arrive que les polices OpenType ne soient pas comprises par les systèmes de sortie plus anciens, elles ne sont donc pas autorisées dans PDF/X-1a:2003 ni PDF/X-3:2003.
Utilise la police Type3 (personnalisée)
Les polices personnalisées sont courantes et ne posent généralement pas de problème à l’impression. Vous pouvez activer ce bouton pour information.
Utilise la police TrueType
Les polices TrueType peuvent elles aussi poser problème à l’impression, notamment en cas de codage non conforme à la spécification PDF. La qualité de ces polices est souvent inférieure à celle des polices Type1.
Utilise la police TrueType CID
Contrôle l’utilisation de la variante TrueType CID (Type0/CIDFontType2). En raison de leurs plus grandes possibilités de codage, Acrobat Distiller intègre souvent des polices TrueType européennes comme variante CID.
Utilise la police Type1
Les polices au format Adobe Type1 standard sont courantes et ne posent généralement pas de problème à l’impression. Vous pouvez activer ce bouton pour information.
Utilise la police Type1 CID
Les polices au format Adobe Type1 CID standard (Type0/CIDFontType0) sont courantes et ne posent généralement pas de problème à l’impression. Vous pouvez activer ce bouton pour information.
Vous pouvez saisir ici par exemple le nom des polices qui posent souvent problèmes lors de la sortie. Les polices en question pourront alors être automatiquement converties en graphiques si vous cochez en plus l’option « Convertir en graphiques ».