Editeur de bandes de contrôle couleurs spéciales

Cet éditeur vous permet de créer/éditer une bande de contrôle couleurs spéciale qui sera enregistrée comme ressource sous « Repères ».

La « bande de contrôle couleurs spéciale » se différencie de la bande de contrôle couleurs « normale » par rapport aux points suivants :

Le nombre et l’ordre des éléments couleurs d’une séquence peuvent être modifiés à volonté.

La couverture d’encrage peut être définie individuellement pour chaque élément couleur d’une séquence.

Possibilité de définir une valeur de gris. Pour la valeur de gris, vous pouvez paramétrer les cou­vertures d’encrage de chaque sélection CMYK.

Exemple : Bande de contrôle couleurs spéciale

S_FarbkontrollstreifenSpezial.png

 

Voir à ce sujet également les descriptions faites à la section « Editeurs pour repères, bandes de contrôle couleurs, bandes d’absorption d’encre » :

Zone « Général »

Zone « Général » > Attributs

Chargement de la ressource « Repères » dans le job

Zone Graphiques

Loupe « + » : permet d’agrandir la représentation graphique.

Loupe « - » : permet de réduire la représentation graphique.

« Supprimer l’annotation » : permet d’afficher ou de masquer l’annotation des éléments (code couleur et valeur de couverture).

« Eléments sans cadre » : permet d’afficher ou de masquer le cadre noir entourant chaque élé­ment.

« Largeur » : largeur totale de la bande de contrôle couleurs. Le cas échéant, cette valeur sera arrondie de sorte à obtenir des séquences de couleurs complètes.

« Nombre d’éléments » : nombre d’éléments (de couleurs) par séquence pour lesquels la cou­verture d’encrage est affichée. Les couleurs apparaissent dans le tableau ci-dessous conformé­ment au nombre défini.

« Largeur des éléments », « Hauteur des éléments » La représentation graphique de la bande de contrôle couleurs apparaît conformément à la taille définie pour les éléments.

Tableau avec couvertures d’encrage : le « nombre d’éléments » doit être défini pour que les couleurs puissent être affichées.

L’affichage suivant est prédéfini : les quatre premières entrées sont les couleurs standard CMYK. Les tons directs commencent à partir de la cinquième entrée.

L’ordre et le choix des couleurs peuvent être modifiés à volonté. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’une des couleurs pour faire apparaître une liste déroulante vous proposant un choix de toutes les couleurs disponibles. Dans « D », vous pouvez paramétrer selon vos désirs la couverture d’encrage pour chaque élément couleur.

La liste déroulante des couleurs propose par ailleurs l’entrée « CMYK » symbolisant la valeur de gris. Pour la valeur de gris, vous pouvez éditer les champs « D-C », « D-M », « D-Y » et « D-K ». Il s’agit des valeurs de couverture d’encrage de chaque sélection CMYK.