Rapports 

Pour consigner ou contrôler une commande, avec Prinect Signa Station vous avez plusieurs possibi­lités de générer des rapports de jobs et de parties de produit :

Dans le volet d’exploration, via le menu contextuel (jobs et parties de produit). Voir à ce sujet Fonctionnalités relatives à un job.

Dans la fenêtre Listes, via le menu contextuel (parties du produit uniquement) des différents onglets avec les données correspondantes de la commande. Voir à ce sujet Fonctionnalité du menu contextuel .

Dans l’éditeur de jeux de paramètres de sortie, vous avez la possibilité de générer automatique­ment un rapport avec l’option « Générer le rapport ». L’opération s’effectue via « Editeur de jeu de paramètres de sortie > Rapport > Générer le rapport ». De plus, vous pouvez définir ici les réglages pour les rapports XML. Voir à ce sujet Dossier de sortie pour les rapports.

Pour un job avec optimisation feuille, après l’optimisation vous avez la possibilité de faire affi­cher le résultat en HTML dans votre navigateur par défaut en cliquant sur le bouton « Rapport ».

Pour la sortie JDF, vous pouvez d’une manière générale générer des rapports via l’option « Rapports automatiques lors de la sortie JDF ».

Ci-après, vous allez pouvoir définir les entrées à faire figurer par défaut sur ce rapport.

Par ailleurs, vous pouvez également définir des repères pour codes-barres et les transmettre aux ate­liers de façonnage grâce à la fonction « Enregistrer le tableau en fichier HTML… ». Ainsi, les margeurs de l’encarteuse-piqueuse pourront être alimentés de façon entièrement automatique.

Procédure :

1.Placez le repère par défaut « WST-5-Barcode » sur les cahiers concernés.

2.Basculez dans la fenêtre Listes et choisissez la commande « Sélectionner les colonnes du tableau » du menu contextuel (accessible depuis l’en-tête du tableau).

3.Avec la fonction « Ajouter repère » ajoutez les 3 repères WST sous « Rapport ».

t_barcode.png

 

4.Validez la fenêtre et transférez
le rapport HTML au « WST Control Client » via « Enregistrer le tableau comme rapport HTML... » pour le façonnage.

Vous disposez de nombreuses possibilités pour rédiger des rapports personnalisés. Voici comment procéder. Ici, dans les préférences, vous définissez uniquement les réglages par défaut qui s’appli­queront aux rapports. Au moment d’enregistrer chaque rapport, vous aurez toujours la possibilité de modifier ces paramètres par défaut via la fonction « Options rapport ».

Concernant la sortie des rapports, voir Menu contextuel des entrées du tableau (toutes les listes).

Consigne par défaut pour l’en-tête du rapport

C’est ici que sont prédéfinis les paramètres qui seront utilisés dans les fichiers concernés pour la sor­tie des rapports. Concernant la sortie des rapports, voir « Enregistrer le tableau comme rapport HTML... », « Enregistrer le tableau comme rapport PDF... » ou Générer le rapport.

En-tête rapport

Les rapports sont constitués d’une feuille de couverture et des données de la commande. Le contenu de cette feuille (variables tels que nom de la commande, nom du client, nombre de pages, etc.) est spécifié par le fichier prédéfini « ReportHeader_fr.html ».
Si vous souhaitez définir votre propre en-tête de rapport, vous pouvez le faire à l’aide de l’éditeur de modèles de rapport. Voir à ce sujet Editeur de modèles de rapport. Une fois cette ligne créée, vous pourrez la sélectionner ici.

En-tête

Par la sélection d’un repère, vous pouvez en plus d’un en-tête ajouter également un titre aux rap­ports.

Logo de la société

Par la sélection d’un fichier graphique (par ex. au format « .png ») contenant le logo de votre société, vous pouvez, en plus d’un titre et d’un en-tête, ajouter un graphique à vos rapports.

Consigne par défaut pour les surfaces

Vous définissez ici la manière dont les aperçus doivent être légendés et/ou représentés dans les rap­ports. En plus, certains paramètres d’affichage issus de la fenêtre Graphiques pourront être sortis avec les rapports.

Le réglage des paramètres d’affichage de la fenêtre Graphiques est expliqué sous Activer/désactiver l’affichage des paramètres et des calques .

Titre de surface, légende de surface, taille des vignettes

La sélection et le positionnement de repères permet de légender les feuilles d’impression dans le rap­port de sortie. Par ailleurs, vous pouvez également définir la taille des vignettes représentant les feuilles d’impression.

Cotation

Toutes les unités de mesure paramétrées dans la fenêtre Graphiques sont mentionnées dans le rap­port.

Représentation symbolique

Tous les symboles paramétrés dans la fenêtre Graphiques sont mentionnés dans le rapport.

Maquette d’amalgame pour commandes en amalgame

Si vous activez cette option, à la place des contenus, le rapport affichera des informations et la dis­position des poses, et cela quelle que soit la représentation graphique actuellement choisie dans la commande. Voir aussi ‘Maquette d’amalgame’

Utiliser le réglage de la vue graphique

C’est le réglage défini dans l’onglet « Vue » de la fenêtre Graphiques qui sera utilisé pour le rapport. Voir à ce sujet ’Vue’. Les trois autres options seront désactivées dans les préférences.

Consigne par défaut pour le pied de page

La sélection de repères permet d’ajouter des pieds de page droit, gauche et centré aux rapports.

Formats de page et papier

Sélectionnez les « formats de page et papier » correspondants pour les ajouter aux rapports.

Attributs pour la création des rapports

Rapports avec aperçu

Les feuilles d’impression existant dans un job sont mentionnées dans le rapport sous forme de vue d’ensemble.
Le rapport contient le fichier HTML/PDF avec des informations sur le job ainsi que des fichiers image (*.png) avec les feuilles d’impression définies dans le job.
Si cette option est décochée, le fichier généré sera un simple fichier HTML/PDF.

IconNote00069.jpg

Remarque : Dans certains cas, la désactivation de cette option sera nécessaire si vous tra­vaillez avec une encarteuse-piqueuse et un lecteur de codes-barres. Voir à ce sujet les expli­cations figurant à la page suivante.

Limiter l’aperçu aux feuilles d’impression différentes

Si vous activez cette option, pour gagner de la place sur le rapport, les feuilles d’impression iden­tiques ne seront représentées qu’une seule fois, sous forme de fichier image. Le nombre de feuilles d’impression identiques sera indiqué.

Rapports automatiques lors de la sortie JDF

Les rapports seront automatiquement générés lors de la sortie JDF. Un dossier « report » dans lequel sera archivé le rapport HTML/PDF du job est créé à l’emplacement paramétré pour la sortie.

A l’enregistrement, toujours afficher la dernière configuration utilisée

Si vous désactivez cette option, les préférences actuellement définies pour la génération des rapports seront utilisées.

Si vous activez cette option, les derniers paramètres du job enregistrés lors de la création du rapport, dans la fenêtre « Enregistrer comme rapport HTML/PDF » sous « Options rapport », seront utilisés.

Génération de rapports HTML simples en cas de problèmes d’analyse dans le lecteur de codes-barres WST

Un rapport HTML est généré pour les encarteuses-piqueuses qui configurent de manière centralisée les lecteurs de codes-barres de tous les margeurs, via une console. Prinect Signa Station enregistre dans le fichier exporté les données de pilotage destinées aux lecteurs de codes-barres. La console de l’encarteuse-piqueuse attend ce fichier à un emplacement précis pour pouvoir l’analyser.

Etant donné que les rapports actuellement générés dans Prinect Signa Station requièrent d’autres données (par ex. images de prévisualisation, en-tête de rapport, logo, etc.), celles-ci sont déposées dans des répertoires. Ceci peut toutefois créer des problèmes lors de l’analyse, au sein du lecteur de codes-barres WST. C’est pourquoi, vous avez la possibilité de générer un rapport HTML simple à par­tir de la Prinect Signa Station :

1.Dans les Préférences, onglet « Rapports », décochez l’option « Rapports avec aperçu ».

2.Dans le volet d’exploration, choisissez la fonction « Enregistrer le job comme rapport HTML » dans le menu contextuel du job.

Le rapport simple ne contient ni aperçu, ni en-tête de rapport, ni logo, etc. mais seulement le tableau.