Configuration

IconPrerequisite.png

Condition requise : L’utilisateur devant procéder à la configuration doit disposer des droits requis. La configuration d’un nouvel utilisateur est décrite en détail au paragraphe Comment puis-je créer un nouveau compte utilisateur ?.

Pour qu’une commande puisse être traitée par un MIS et/ou le cas échéant par un système prépresse de Prinect Pressroom Manager, et être transférée ensuite à la machine, il faudra réaliser les opéra­tions suivantes :

Les machines existantes doivent être connectées via le Central Device Manager (CDM).

·Connecter la presse Prinect Press Center

·Connecter la presse Prinect CP2000 Center

·Connecter des presses numériques

·Connecter Data Terminal

·Connexion de machines de façonnage

·Après la configuration d’une presse offset, une séquence SheetfedPrinting et un proces­sus correspondant (configuration de l’importation de PPF) sont automatiquement créés.

Les séquences créées automatiquement pour les nouvelles machines configurées – pour les presses offset, il s’agira de séquences SheetfedPrinting, et pour les presses numériques, il s’agira de séquences PagePrint et ImposedPrint — devront au besoin être quelque peu modi­fiées.

Dans une séquence SheetfedPrinting vous définissez p. ex. ce que vous souhaitez faire des don­nées importées. Vous pouvez par exemple y paramétrer les options suivantes :

·création de l’aperçu de la feuille,

·calcul de la zone d’encrage,

·calcul de la consommation d’encre et

·sélection de la machine à imprimer (s’il en existe plusieurs).

Pour plus de précisions sur la configuration de ces séquences, veuillez voir Modèle de séquence « Sheetfed Printing » ou Modèle de séquence « PagePrint » ou encore Modèle de séquence « ImposedPrint ».

Pour pouvoir connecter un MIS et/ou un système prépresse externe, l’URL du récepteur JMF et le hotfolder JDF/JMF de Prinect Manager doivent être connus. Le MIS a besoin de savoir où il doit déposer les fichiers JDF/JFM générés.

Si vous connectez un système prépresse qui transfère ses données via un processus PPF-CIP3, l’emplacement (hotfolder) où doivent être déposés les fichiers PPF/CIP3 doit être connu du sys­tème prépresse.

Vous pouvez spécifier dans la section « Administration > Importation JDF » l’URL du destina­taire JMF ainsi que l’emplacement du hotfolder utilisé dans Prinect Manager. Avec le principe du hotfolder, les fichiers PPF/CIP3 entrants sont automatiquement assignés à la commande générée à partir du fichier JDF/JMF correspondant.

Vous trouverez une description détaillée de la configuration de l’importation PPF à la section Flux de production PPF — Généralités. Les réglages décrits à cette section concernent uniquement le flux de production PPF. Pour un flux de production JDF-PPF, certaines options devront être configurées différemment. Nous vous indiqueront ces différences aux endroits concernés de ce chapitre.

Le JDF-Connector du MIS — p. ex. de Business Manager — doit être configuré conformément aux paramètres de communication JDF de Prinect Manager.

L’assignation des postes de charge entre le MIS et Prinect Manager doit être configurée.

Les données de base et les messages SDE doivent être synchronisés entre le MIS, Prinect Mana­ger et la presse.

Il convient de définir si la commande doit être traitée automatiquement ou manuellement.

Il convient de définir si la commande doit être transférée au préalable.

La liste des commandes doit être configurée