Explications des éléments graphiques

Lorsque vous ouvrez une commande, vous obtenez tout d’abord un affichage avec les contenus de page. Si vous souhaitez un affichage schématique simplifié, vous pouvez masquer le contenu des pages PDF.

Dans l’illustration suivante, les contenus de page ont été masqués afin de mieux distinguer les diffé­rents éléments graphiques.

Twst_GrafischeElemente.png

 

Surface blanche : la surface blanche représente le support d’impression.

Surface gris clair : (En principe, de taille identique ou supérieure au support d’impression.) Il s’agit de la surface insolée. Elle contient tous les objets insolés.

Surface gris foncé : lorsque les contenus de page sont masqués, ils sont matérialisés dans l’affi­chage par des surfaces gris foncé de taille correspondante.

« A » de couleur blanche dans un rond violet sur la page : indication de l’orientation de la page.

Lorsque les contenus de page sont masqués et représentés par des surfaces grises, la mention « A » est affichée. Elle vous permet de reconnaître l’orientation de la page.

Cadre bleu en pointillés (entourant une page) : format fini.

Signifie qu’un fond perdu a été défini pour la représentation en question. Le fond perdu est représenté par la marge qui s’étend au-delà du format fini. Voir aussi Fond perdu.

Les pages ont été positionnées centrées sur le format fini. Voir aussi Définitions de page.

Cadre en pointillés verts : cahier.

Un calcul automatique de la marge de rognage a été réalisé pour cette représentation. Si ce n’était pas le cas, le cadre vert se situerait autour des formats finis.

Numéros blancs sur la page : numéros correspondant aux jokers de page dans la maquette.

Retour à Imposition Editor.