Dossier pour les rapports
Dans la zone d’entrée « Dossier pour les rapports », indiquez le chemin d’accès au dossier dans lequel vous voulez que soit enregistré le rapport.
![]()
|
Remarque : Une fois créé, le rapport sera automatiquement enregistré dans le dossier spécifié ici. Le nom de fichier du rapport se compose du nom du fichier PDF analysé et de l’extension _rep (pour « report »). Si plusieurs rapports sont générés pour le même fichier PDF, un numéro d’identification sera alors ajouté. |
Modèle de rapport
Le modèle de rapport par défaut est dénommé « Report.pdf ». Vous pouvez choisir d’autres répertoires et modèles à votre convenance.
Joindre le rapport au document
Si vous voulez intégrer le rapport sous forme de document PDF joint au PDF analysé, cochez la case d’option « Joindre le rapport au document ».
Une annotation apparaît alors en ce sens dans le document PDF :
En supplément, il est possible de faire générer automatiquement un aperçu de la première page et de l’ajouter au rapport. Cette fonction facilite visuellement l’affectation des rapports aux PDF analysés.
Afficher chemin d’accès au document
Si vous souhaitez que le chemin d’accès au document PDF actuel soit indiqué dans le rapport, cochez la case « Afficher chemin d’accès au document ».
Rapport avec synthèse du contenu
Ajout d’informations complémentaires dans le rapport. A trouver sous « Informations diverses ». Voici les informations complémentaires qui s’affichent :
•Nom du réglage utilisé
•Nombre et représentation des séparations couleurs utilisées uniformément par étendue de pages
•Espaces colorimétriques utilisés
•Polices utilisées
•Types de trame utilisés (le cas échéant)
Rapport avec indication de la couverture d’encrage
Si cette option est activée, la couverture maximale sera mentionnée dans le rapport.
Le calcul de la couverture superficielle s’effectue à l’aide de la résolution paramétrée. Lors du calcul, des vues d’ensemble sont générées, par conséquent cela peut prendre beaucoup de temps lorsque les formats de page sont de grandes dimensions ou lorsqu’il y a beaucoup de séparations. Une résolution élevée augmente aussi le temps nécessaire au calcul.
Dans le profil de contrôle, dans l’onglet « Couleurs » vous pouvez paramétrer qu’un avertissement soit émis si la couverture maximale dépasse un certain seuil. Voir La couverture maximale sur la page est supérieure à (%).
Ouvrir le rapport
Le rapport peut s’ouvrir automatiquement selon les conditions suivantes :
« Toujours », « Jamais », « Si avertissement », « Si erreur ».
Vous permet de paramétrer la langue de sortie du rapport.
Description
Vous permet de consulter les descriptions des profils de préflashage par défaut ou d’ajouter des annotations, p. ex. des explications complémentaires.
Réglages
Vous permet de sélectionner des jeux de paramètres par défaut ou vos propres paramètres qui devront être utilisés pour contrôler un PDF.
Option générale permettant de ne pas faire appliquer les corrections si vous la décochez. Si le jeu de paramètres sélectionné ne prévoit aucune correction, la fonction apparaîtra grisée (inactive).
Limiter le contrôle à l’étendue de pages spécifiée.
Voir Indication de l’étendue des pages.
Supprimer
Permet de supprimer le jeu de paramètres sélectionné. Par défaut, un message vous demandant de confirmer la suppression s’affiche.
Modifier
Permet d’apporter des modifications aux jeux de paramètres existants. Voir à ce sujet la description sous Modifier....
Permet d’exporter comme modèle pour Prinect le jeu de paramètres sélectionné (profil de préflashage) avec tous les réglages. En général, le chemin d’accès à Prinect (\PTConfig\SysConfig\Resources\PreflightProfiles) est correctement prédéfini.
Dans Prinect Cockpit, ces profils pourront être chargés dans les modèles de préflashage Qualify ou Prepare sous « Actions > Profil de préflashage Heidelberg > Importer fichier ».
Rapport
Cliquez sur « Rapport ». Le PDF ouvert est contrôlé d’après le jeu de paramètres sélectionné et vos consignes, puis un « report » relatant ce contrôle s’affiche sous forme de fichier PDF.
Ce rapport est alors déposé dans le dossier que vous aviez spécifié sous « Dossier pour les rapports ». Il ne sera définitivement appliqué au document PDF qu’après enregistrement de ce dernier.
Le rapport contient des informations générales sur le document telles que le nom du fichier, son emplacement, son auteur, sa date de création et de modification, des informations relatives au tramage, à une compression avec pertes, etc.
Lorsqu’un PDF Report ou un Report issu de Prinect Prepress Manager est ouvert, vous pouvez accéder directement au problème concerné dans le fichier PDF correspondant en positionnant le pointeur de la souris sur les différents messages inscrits dans le rapport (le pointeur de la souris se transforme alors en une main montrant du doigt).
Si un fichier PDF et la fenêtre du Navigator sont ouverts, un clic sur une croix dans le PDF permet de sélectionner le message d’erreur dans la liste de la fenêtre. De la même manière, vous pouvez accéder directement au problème dans le fichier PDF en sélectionnant un message dans la fenêtre du Navigator.
Vous pouvez modifier ici les paramètres de contrôle ou créer un nouveau profil de contrôle. Voir Créer un nouveau profil de contrôle.