Le Master Data Store (MDS ou recueil central des données de base) permet la gestion centralisée de ce que l’on appelle les « données fixes » (ou données de base) pour l’ensemble du système Prinect. Ces données sont des informations pouvant être utilisées à plusieurs emplacements dans le flux de production Prinect. Par principe, les données de base sont toujours déposées dans le MDS. La création de données de base peut avoir lieu manuellement, au moyen d’un Prinect Cockpit, ou par importation.
•Importation de données de base
·Importation de données de base à partir de Prinect Business Manager
·Importation de données de base à partir de Prinect Prinance
·Enregistrer des données de base dans le MDS à partir d’une commande importée
•« Enrichir » une commande avec des données de base
Importation de données de base
1.Importation de données de base à partir de Prinect Business Manager
2.Importation de données de base dans Prinect Business Manager
3.Importation de données de base à partir de Prinect Prinance
4.Enregistrer des données de base dans le MDS à partir d’une commande importée
Que les données de base soient importées depuis un fichier XML ou à partir d’une commande, les mêmes règles s’appliquent à l’importation, à savoir :
•L’importation de données de base consiste UNIQUEMENT à réenregistrer les données de base. AUCUNE MISE A JOUR des données de base n’est donc effectuée.
•Lors de l’importation de données de base, un contrôle a toujours lieu pour savoir si un enregistrement figure déjà dans le MDS. Ce contrôle s’effectue au moyen de Règles d’importation définies.
·Cas n° 1 : le jeu de données ne figure pas encore dans le MDS. Par conséquent, il n’existe encore aucun jeu de données possédant les mêmes unique keys. Dans ce cas, le jeu de données est copié dans le MDS.
·Cas n° 2 : le jeu de données figure déjà dans le MDS. Par conséquent, il existe déjà un jeu de données possédant les mêmes unique keys. Dans ce cas, il ne se passe rien. Le jeu de données déjà présent dans le MDS est conservé tel quel.
Remarque : Si le client désire remplacer un jeu de données existant, il doit d’abord supprimer le jeu de données en question dans le Prinect Integration Manager puis le réimporter.