Dans le dossier « Standard » de la ressource « Gabarits de plaque », vous trouverez les modèles de gabarits de plaque standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de gabarits de plaque, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau gabarit de plaque ... ». L’Editeur de gabarit de plaque s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre gabarit de plaque.
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Schémas », vous trouverez les modèles de schémas standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de schémas, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau schéma... ». L’Editeur schéma de pliage s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre schéma.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’évaluer un schéma existant avec la fonction « Ouvrir l’animation du cahier ». Voir aussi Animation du cahier... .
Remarque : Il existe des schémas de pliage spécifiques pour les plieuses Heidelberg Stahlfolder TH/KH-82-P, TX96 avec Pallet Feeder PFX. Ceux-ci commencent par L* ou S*. Ces schémas de pliage suivent un schéma de dénomination fixe.
Dans les ressources « Repères », vous trouverez les repères fournis. Dans le dossier « Standard », vous trouverez des repères standard protégés en écriture que vous pouvez placer dans un job ouvert.
Pour vos propres ressources de repères, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Appelez ensuite l’éditeur correspondant au type de repère souhaité. Vous avez le choix entre les éditeurs de repères suivants : L’Editeur de repères, Editeur de repères texte , Editeur de bandes d’absorption d’encre, Editeur de bandes de contrôle couleurs, Editeur de bandes de contrôle couleurs spéciales, Editeur pour l’importation des repères, Editeur pour l’importation des repères (repère trait) , Editeur de repères mixtes , et l’Editeur de codes-barres .
Ces éditeurs vous permettent de créer vos propres repères et/ou d’éditer des repères importés.
De plus, vous avez la possibilité, au niveau du dossier « Repères », en choisissant la commande Assistant Import repères du menu contextuel, d’importer des repères existants de façon largement automatisée. Cette fonction est très utile pour la mise à jour des repères.
Dans le dossier « Report », vous trouverez des repères texte que vous pourrez placer dans la fenêtre Listes lors de la sortie de fichiers HTML et/ou PDF. Voir à ce sujet « Enregistrer le tableau comme rapport HTML... ».
Papiers (supports d’impression)
Cette ressource permet de travailler avec le MDS. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Papiers (supports d’impression) », vous trouverez les modèles de papiers standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de papiers, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau papier ». L’Editeur de papier (support d’impression) s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres papiers (supports d’impression).
Lorsque vous travaillez avec le MDS, vous obtenez un éditeur un peu différent, à l’image de l’éditeur Support d'impression dans Prinect Cockpit (voir Editeur de papier (support d’impression) - MDS).
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Formats de pages et papier », vous trouverez les modèles de formats de papier standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources de formats papier et page, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveau format ». L’Editeur de formats s’ouvre pour que vous puissiez définir votre propre format de page et de papier.
Dans le dossier « Standard », sous la ressource « Maquette de plaque », vous trouverez un modèle de plaque standard fourni.
Pour vos propres ressources de maquettes de plaque, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvelle maquette de plaque ». L’Editeur de maquettes de plaque s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres maquettes de plaque.
Cette ressource permet de travailler avec le MDS. Voir à ce sujet MDS (Master Data Store) .
Dans le dossier « Standard », sous la ressource « Données client », vous trouverez des exemples de clients pour créer un job d’essai.
Pour vos propres données client, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvelles données client ». L’Editeur des données client s’ouvre pour que vous puissiez saisir vos propres données client.
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Jeux de paramètres de sortie », vous trouverez les modèles de paramétrage de sortie standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres jeux de paramètres de sortie, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveaux paramètres de sortie ». L’Editeur de jeux de paramètres de sortie s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres paramètres de sortie.
Dans le dossier « Standard » de la ressource « En-têtes rapport », vous trouverez les modèles d’en-têtes de rapport standard fournis et pouvant vous servir de modèle.
Pour vos propres ressources d’en-têtes, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouvel en-tête de rapport ». L’Editeur de modèles de rapport s’ouvre pour que vous puissiez définir vos propres en-têtes.
Paramètres d’optimisation de la feuille
Dans le dossier « Standard » de la ressource « Paramètres d’optimisation de la feuille », vous trouverez des modèles contenant des paramétrages définis pour l’optimisation de feuilles par défaut.
Pour vos propres paramètres d’optimisation, créez un dossier comme décrit sous Création d’un dossier de groupes. Sélectionnez le dossier que vous venez de créer et appelez le menu contextuel. Choisissez ensuite « Nouveaux paramètres d’optimisation de la feuille... ». L’Editeur de paramètres d’optimisation de la feuille s’ouvre. Cet éditeur vous permet de définir vos propres paramètres d’optimisation de la feuille et de les mémoriser.